Des choses gentilles à dire sur ce film :

Le Chihuahua de Beverly Hills 3 : Viva la Fiesta ! est dans la droite ligne de ses prédécesseurs : accumulations de « tu n’es pas seulement différente, tu es spéciale », « suis ton cœur » et autres trucs à la mors-moi le nœud ; horribles clebs ; horribles incrustations de lèvres qui bougent sur la gueule de ces horribles clebs pour donner l’illusion qu’ils parlent ; fausse critique des richous avec idéalisation d’un mode de vie reposant sur les majordomes et les hôtels de luxe. Et comme ses prédécesseurs, Le chihuahua de Beverly Hills 3 : Viva la Fiesta ! est un peu chiant mais pas trop et sans intérêt ou presque.

Presque parce qu’il y a quand-même tout plein de choses ou complétement connes, ou surprenantes, souvent les deux : un étalage de costumes pour chiens plus dégradants les uns que les autres ; un groupe de chiens mariachis qui joue debout effets visuels douteux à la clef (comme pour, du reste, les babines des chiens qui bougent pour coller aux dialogues, Pedro qui sourit, un papillon etc.) ; une séquence où Chloe impressionne la clientèle de l’hôtel an jouant du piano (et où un technicien hors champ secoue le chien dans tous les sens) sans oublier, surtout, cette incroyable séquence d’audition de groupes de musique composés de chiens mais pas que (Eh ouais, Black Eyed Fleas). Ah oui. Et chef Didier.

Le chihuahua de Beverly Hills 3 : Viva la Fiesta ! c’est le genre de film qu’on a envie de frapper très fort puis de prendre dans ses bras en lui caressant la tête et en lui chuchotant à l’oreille « chuuuut, chuuuut, c’est rien, ça va passer ».

Jouez au bingo des clichés avec ce film (29 ingrédients)

Bonus

Le monde est peuplé d’Emily et de Sam

Personnage > Agissement

S’exclament la même chose et en même temps - Se râcle la gorge pour attirer l’attention - Démission grandiloquente (ou abrupte, etc.) - Stylé | Ponctue ses phrases par un mot étranger

Personnage > Caractéristique

Interprétation | En fait des caisses

Personnage > Citation

Conlut | « Mais c’est une autre histoire » - Se justifie | « Laisse moi t’expliquer ! » / « C’est pas ce que tu crois ! » / « Tu dois me croire, je t’expliquerai »

Personnage secondaire

Petits voyous Disney Channel

Réalisation

Fin | Plan grue/hélico qui s’éloigne en montant - Grammaire | Passage musical - Mise en scène | Regard incrédule

Réalisation > Audio

Dialogues en arrière-plan sonore - Bruit générique | Chouette ou hibou - Musique | Classique

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Calembour - Comique de répétition - Gag avec un animal - Ronflements - Se fait piétiner par des chiens (gag)

Scénario > Contexte spatio-temporel

Séance de shooting photos

Scénario > Dialogue

À voix haute | Se parle - Licence linguistique

Scénario > Ficelle scénaristique

Amour au premier regard - Trahi·e par : un éternuement, une sonnerie de téléphone, un objet qui tombe, etc.

Scénario > Situation

Situation | Moment « Woo-hoo ! »

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Attitude et/ou stéréotype sexiste - Image dégradante | Nunuche - Outrage sexiste | Remarque appuyée sur le physique d’une femme jugé avantageux

---

D'autres avis sur Le Chihuahua de Beverly Hills 3

Le Chihuahua de Beverly Hills 3
Casse-Bonbon

Dégénérescence des studios Disney

Trop de navets tue le navet. Aussi on ne saurais même plus apprécier un peu de médiocrité dans cet océan de médiorité que nous sert les Studios Disney. Je veux dire par là que lorsqu'on entreprend de...

le 8 oct. 2021

V/H/S/99