Le patriarche, Raymond (Roger Hanin) sort de prison et va rejoindre son fils Maurice (Richard Berry) à Miami ou ce dernier a fait fortune.

Voici donc le deuxième épisode de ce simili-parrain à la sauce pieds-noirs.

Clairement, c'est rocambolesque et bourré, mais alors bourré d'incohérence, dont voici une liste non-exhaustive</p>

- Comment en moins de 10 ans, Maurice Bettoun a-t-il réussi a devenir l'un des plus gros banquier blanchisseur d'argent des trafiquants de drogue à Miami, au point de se payer les 3 derniers étages d'un des plus grand building de la ville

- Encore plus fort, comment son frère Roland, censé être mort mais qui ne l'est pas en fait, a fait pour devenir le propriétaire de plusieurs îles privées à proximité de Miami, et en même temps à devenir le plus grand et le plus fameux passeur de drogue de toute la côte Est Américaine sous le pseudo de l'Indien

- Pourquoi le frère adoptif de Maurice et Roland, décide d'aider Roland à anéantir Maurice et d'en culpabiliser ensuite au point de se suicider, pourquoi ??

- Comment la famille Bettoun arrive-t-elle, en guise de représailles, à s'introduire dans la propriété du plus grand trafiquant de drogue de Miami, à tuer tous ses chiens de race (et y en a beaucoup), à disposer leurs cadavres ensanglantés dans le jardin, sans éveiller les soupçons des dizaines de gardes armés qui gardent la dite propriété ? Ou alors c'était le jour de RTT des gardes, je sais pas.

- Pourquoi une séduisante femme Américaine alors en conflit avec la famille Bettoun parce qu'elle ne veut pas leur vendre son motel tombe-t-elle amoureuse du patriarche en 10 minutes alors qu'il est gros et moche ?

- Pourquoi la famille Bettoun est-elle en confit avec une ravissante dame pour lui racheter son motel alors que leur grand projet immobilier se trouve sur une île au large de Miami

- Que vient faire l'inspecteur de la DEA dans cette histoire alors qu'il ne sert strictement à rien ?

- C'est quoi ce deal passé entre Raymond Bettoun et cet inspecteur de la DEA, ou le Raymond lui promet la tête de Mesner (le plus gros trafiquant de drogue de Miami), alors qu'en fait le Raymond il va finalement régler ça tout seul et que la police n'interviendra qu'après que tout le monde se soit entretué.

- Pourquoi après avoir tué Mesner, après avoir participé à une fusillade ou tout le monde s'est entretué, le Raymond ne s'est pas fait arrêté par la police et se retrouve libre comme l'air ?

- etc...

Maintenant que l'on a vu que le scénario était totalement bancal et incohérent, qu'en est-il du reste ?

Est-ce bien joué ? Ben non, c'est pas très bien joué.

Richard Berry fait du Richard Berry. Il en fait trop. Beaucoup trop. C'est théâtral, on a l'impression qu'il attend une ovation à chacune de ses apparitions. Mais c'est Richard Berry, on est pas trop surpris,

Gérard Darmon joue plutôt mal aussi. Il prend exemple sur Richard Berry. Il en fait trop, et en tant que frère déchu et haineux qui a soif de vengeance, on y croit pas du tout. On a l'impression qu'il s'auto-parodie et qu'à tout moment il pourrait nous faire une carioca,

Roger Hanin est dans son sempiternel rôle de sage Pieds-Noirs, le mec qui sait tout, qui a l’expérience, qui est magnanime, que tout le monde respecte et à qui on ne l'a fait pas. En gros du Navarro. Mais vu que ça colle avec son personnage, faut être franc, ça passe plutôt bien.

Christopher Walken, ben il fait ce qu'il peut. C'est qu'il doit avoir des impôts à payer lui aussi. Mais on a un peu de peine pour lui de s'être fourvoyé la-dedans.

La réalisation et la photo sont peu ou prou de même qualité qu'un téléfilm de TF1.

On pourrait donc se dire que ce film est navet qui vaut 1/10 ?

Ben finalement, je l'ai quand même suivi du début à la fin sans déplaisir. Juste pour apprécier le surjeu des acteurs et voir ou allait nous emmener ce scénario bien bancal.

Un plaisir nanardesque qui lui vaudra un joli 4/10

le 25 nov. 2023

Snifou De Laze

D'autres avis sur Le Grand Pardon II

Critique de Le Grand Pardon II par Snifou De Laze

Nous retrouvons la famille Bettoun 10 ans après les avoir quitté dans le premier épisode.Le patriarche, Raymond (Roger Hanin) sort de prison et va rejoindre son fils Maurice (Richard Berry) à Miami...

le 25 nov. 2023

BaronDuBis

Supérieur au premier. Largement !

Je dois bien admettre qu’après le premier opus, je n’attendais pas grand-chose de cette suite… J’avais trouvé ce fameux « Parrain à la Française » très passable, la faute à un scénario pas très...

le 7 nov. 2022

clément-tibère

Critique de Le Grand Pardon II par Roberto Tobias

Après Le grand parrain (euh Le grand pardon), voici Le grand pardon 3 : la mort de la famille Bettoun (euh Le grand pardon 2 !). Quand on est à la recherche d'un succès commercial, il est bon de...

le 19 févr. 2021

Pause
Snifou-Snifou

Je vais faire une pause sens critique

La franchement, c'est vraiment trop dégueulasse leur nouvelle mise en page.Je crois que je vais faire une pause sens critique la. C'est trop illisible.

le 3 mai 2022

Et ainsi de suite

Critique de Et ainsi de suite par Snifou De Laze

Mon premier livre de Mélenchon. Acheté d'occasion à 0,95 € j'ai eu la surprise de recevoir un livre en état neuf. Aucune pliure sur la couverture, aucune usure, vraiment neuf. Je soupçonne l'ancien...

le 6 févr. 2022

Les Misérables

Critique de Les Misérables par Snifou De Laze

Bon, dimanche après-midi, j'ai le choix entre Bac Nord au ciné ou Les Misérables qui passe sur Ciné Club.On m'avait dit que l'un était l'autre côté du miroir de l'autre. Étant donné que je suis déjà...

le 1 déc. 2022