Le Mystère Poutine
6.8
Le Mystère Poutine

Documentaire de Christophe Widemann (2016)

Le documentaire retrace la vie de Vladimir Vladimirovitch Poutine de sa jeunesse à nos jours. Le documentaire se concentre sur les jeunes années de Poutine. Comment l'enfant pauvre, cancre et bagarreur est devenu le nouvel "empereur russe", l'un des chef d'Etat les plus puissant au monde ? Comment un film, une ambition, une volonté de servir son pays et la chance ont pu mener ce natif de St Petersbourg à occuper le Kremlin (forteresse en russe) moscovite ? Pour mieux le comprendre les journalistes ont interrogés ceux qui ont côtoyés Poutine, son ancienne institutrice, un ancien oligarque, ... . Des témoignages de premier plans auxquels s'ajoutent des images d'archives.

Un documentaire intéressant sur le parcours de l'un des hommes les plus puissant du monde. Si le sujet mériterait d'être davantage approfondi il permet néanmoins une première approche.

Joachès

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016 et Les meilleurs films français de 2016

le 15 mars 2017

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015