Voir le film

- Hé, dis, t'as déjà vu le dernier Netflix là ? Tu sais, Le Salaire de la Peur.

- Non, jamais entendu parler. C'est quoi ? On dirait le nom d'un drame français bien pourrave.

- Mais non ! C'est tiré d'un vieux livre ultra connu que j'ai jamais lu et qui a été adapté en 2 films que j'ai jamais vus. Et ça se passe dans la jungle, avec pleins de galères et tout.

- Et c'est quoi du coup ? Un genre de film d'horreur ?

- Pas du tout ! C'est un film d'action où des types doivent transporter de la nitro en camion. Et s'ils échouent, y'a un méga puit à pétrole qui risque de péter.

- Ça a l'air assez cool ! Y'a qui dedans ?

- Du beau monde ! Franck Gastambide, Alban Lenoir, Ana Girardo et Fianso !

- Gastambide ? Du coup c'est une comédie ?

- Non pas du tout.

- Mais qu'est-ce qu'il fout là alors ?

- Je sais pas. Il joue juste le frère d'Alban Lenoir.

- Lenoir ? Ce type qu'on voit partout mais qui sait pas jouer ?

- Ouais ouais, mais on s'en fout de ça : Netflix l'engage pas pour faire la drama queen, mais pour casser des gueules !

- Ah ! Du coup il se bat bien dans le film ?

- Non, il conduit juste un camion et tripote des bocaux.

- Wtf ? Et Ana Girardo ? C'est quoi son personnage ?

- Elle baise Franck Gastambide.

- Et ?

- C'est tout... enfin c'est tout ce que j'ai retenu.

- Y'a un truc que je comprends pas : c'est censé être qui tous ces personnages ?

- Honnêtement j'en sais rien. Ils trainent tous autour d'un village pétrolier au milieu d'un désert en Afrique, ou un truc du genre.

- Attends, mais t'avais pas dit que c'était censé se dérouler dans la jungle ?

- Si, mais dans le bouquin et les vieux films. Là c'est un bon gros désert.

- Mais... il est où le danger avec la nitro dans le désert ? C'est complétement con !

- Non t'inquiète ! Ils doivent passer par des étangs de pétrole et y'a aussi des rochers qui bloquent la route !

- Du coup ils galèrent ?

- Heu... non.

- Ça a l'air chiant à crever ton film.

- Oui, enfin ça va... mais y'a aussi des mines ! Et des terroristes qui attaquent ! Y'a mêmes plusieurs fusillades !

- Ah merde ! Du coup les camions explosent rapidement ?

- Non, les balles ratent toujours la nitro.

- Tu veux dire que malgré plusieurs fusillades, des mines, des cailloux et une flaque, y'a rien qui explose ?

- Si si ! Tout à la fin ! Y'a même un traître qui crève comme un con en faisant tomber un des camions !

- Parce qu'il y a un traître aussi ?

- Ouais, mais c'est pas le seul méchant. Y'a aussi les capitalistes pétroliers qui deviennent une menace.

- Mais pourquoi ils sont soudainement méchants ? Les terroristes c'était pas suffisant ?

- Chais pas. Peut-être parce qu'ils savent pas bien viser.

- Franchement ça a vraiment l'air d'être de la merde ton Peur salariale ! On dirait un film d'Olivier Megaton !

- Pas loin, c'est Julien Leclercq qui est le réalisateur.

- Julien Le... Attends... c'est pas le type qui sait pas comment on raconte une histoire en images ? Le gars qui a filmé Olga Kurylenko qui se fait chier en patrouillant à Paris pour l'opération Sentinelle ?

- Ouais c'est lui.

- Oh putain... Pourquoi tu me parles de ce film au fait ?

- Sais plus.

le 1 avr. 2024

D'autres avis sur Le Salaire de la peur

mikeopuvty

La sale heure de la paire

Dès l'annonce de la mise en chantier de ce remake, on se savait face à la plus grande association de malfaiteurs de l'histoire du 7e Art. L'incapable chronique Julien Leclercq ( Chrysalis, L'Assaut )...

le 29 mars 2024

Aude_L

Même mon regard a des abdos.

On ne fera pas l'affront de comparer les films de Clouzot et Friedkin à cette ignoble purge qui représente tout ce que Netflix est capable d'afficher fièrement en Une sans une once de respect pour...

le 2 avr. 2024

Johndeuf

Le smic du courage

Avant de commencer cette critique, je tiens à préciser que je ne trouve pas l'antonyme de salaire et google ne me propose rien de satisfaisant. Les héros du films se voient proposer un contrat d'un...

le 4 avr. 2024

Falcon et le Soldat de l'hiver
MonsieurNuss

Le Faux con qui te prend pour un vrai con

Ce Falcon and the Winter Soldier, je l'attendais, et pas qu'un peu. Pourtant cette attente me surprenait moi-même puisqu'il s'agit de la suite spirituelle de Captain America : Le Soldat de l'Hiver et...

le 23 avr. 2021

Le Livre de Boba Fett

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

Mad Heidi
MonsieurNuss

Le futur du cinéma suisse ?

Pour les impies, Mad Heidi c'est simplement une farce potache suisse où la jeune fille des montagnes déverse des litres de sang et de blagues à base de clichés helvétiques. Mais pour moi, le...

le 3 oct. 2022