Ce film, je l'attendais comme le messie. Après avoir vu la BA une bonne centaine de fois les larmes aux yeux, je n'en pouvais plus d'attendre pour le voir. Très déçue de ne pas avoir pu aller à la soirée spéciale avec les 3 à la suite la veille de sa sortie, je me suis rattrapée en allant le voir le lendemain, le jour de sa sortie, le 17 décembre.
C'était tout simplement un véritable moment de bonheur: j'étais dans le film, je vivais le film, et ce, jusqu'au bout (du moins, jusqu'au générique, ma pote ne voulait pas rester XD). Dès la deuxième partie, les larmes n'ont cessé de couler. Je ne peux l'expliquer. Pourtant, j'avais lu le livre, je savais ce qui allait se passer. Mais c'était tellement épique, tellement vrai...
Je suis allée le voir une seconde fois, et une partie du charme, de l'émotion que j'avais ressentie lors de la 1ère fois avait disparue. Tant pis, j'avais passé un très bon moment, et j'ai encore passé de très bons moments toutes les fois où je l'ai visionné ensuite en DVD.

Ce film concluait l'une des sagas qui m'avait le plus marquée. Une saga que j'avais vécu en "temps réel" contrairement à la 1ère trilogie de Star Wars où je n'étais pas née.
Je pense aussi avoir été très émue du fait que c'était le dernier film. Adieu lieux enchanteurs, adieu créatures et espèces de la Terre du Milieu, etc. C'était une époque qui se terminait, une partie de ma vie, 3 ans, qui prenait fin. Il fallait désormais se tourner vers autre chose. Il restait l'épisode 3 de SW, les Harry Potter. Et après?
Alors quelle bonne surprise quand j'appris que Bilbo allait aussi être adapté!!! Un retour à la Terre du Milieu qui se faisait gravement sentir. Lire le Silmarillion, les Lais du Bélériand n'avait pas suffit à étancher ma soif de revoir "en vrai" ces si magnifiques paysages.
C'est donc parti pour deux films (si la fin du monde n'arrive pas). Mais la même question se pose. Et après?
Narden
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

Créée

le 7 nov. 2011

Critique lue 681 fois

2 j'aime

Narden

Écrit par

Critique lue 681 fois

2

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Torpenn
6

La Comté pour du beurre

Que le temps passe vite… déjà onze heures depuis le début de cette remise en bouche en version longue, déjà onze heures que Bilbo a confié l’anneau de sa thurne à ce petit pénible de Frodo pour une...

le 14 mars 2013

97 j'aime

76

Du même critique

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Narden
8

Critique de Le Hobbit - Un voyage inattendu par Narden

Je ne vais pas faire une critique du film, ça risquerait de finir en délire de fangirl, mais je vais juste citer une amie, qui a parfaitement résumé ce que j'ai ressenti en voyant ce premier...

le 19 déc. 2012

1 j'aime