je suis allé voir "le terminal"...dans un terminal

Oui vous avez bien lu le titre, j'ai pris ma voiture, j'ai conduis jusqu'a l'aeroport de Marseille Marignane, j'ai regardé ce film et je suis repartie.

Contexte :

Je match (kinder) avec une certaine Clara (coucou!), hors, qu'est ce que la ravissante Clara a écrit dans sa description kinder ?

Je vous le retranscris mot pour mot : "emmene moi au cinéma ou a l'aeroport".

Voyez-vous, le choix des mots a son importance dans la langue francaise, selon ceux qu'a employez Clara, elle ne demandait pas a prendre l'avion comme une banale michto, non elle voulait simplement etre amené a l'aéroport, n'est-ce pas ? Sinon elle aurait écris quelque chose du genre : "emmène moi prendre l'avion".

C'est alors que, face a cette description pouvant paraitre.. exigeante a première vue, me vint une idée de génie, proposer a Clara d'aller regarder le film "Le Terminal" dans un terminal. Proposition qui, juridiquement, répondait parfaitement a ses exigences, qui je vous le rappelle étaient : "emmène moi au cinéma ou a l'aéroport".

La belle dame accepta la requete et l'aventure pouvait commencer.

Visionnage :

Une fois arrivée sur le parking de l'aeroport, nous avons trouvez un endroit agréable au premier étage du hall 1 ou se poser. Entouré de valises, de familles attendant leurs vols, de panneaux d'affichages des départs etc... le décor était planté.

Nous démarrons enfin le visionnage du film...quel incroyable sensation que d'etre dans le décor du film que vous etes entrain de regarder. Ce fut une expérience tout a fait splendide.

Le film est bon, d'autant plus qu'il est tiré d'une histoire vraie, très bien réalisé et bien écrit. Je dois etre honnete, si je l'avait regardé dans des conditions plus normales, j'aurais surement mis 7 ou 8/10 pas plus.

Conclusion :

Et bien tout simplement, faites des choses originales dans la vie, comme aller dans un aeroport avec une inconnu, non pas pour prendre l'avion, mais pour regarder un film. Car comme le disait si bien Gilbert Keith Gesterton : " aller droit devant soi tout autour de la terre est le plus court chemin pour atteindre le lieu ou l'on se trouve deja."

ps : (demerdez vous pour trouver la morale que vous voulez, c'est la première citation que j'ai trouvé sur google image)

ps2 : la bises a Clara, femme fun prete a faire des trucs fun.

ps3 : la console de jeux vidéos.

simondinosaure
9
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2023

Critique lue 22 fois

2 j'aime

simondinosaure

Écrit par

Critique lue 22 fois

2

D'autres avis sur Le Terminal

Le Terminal
Fhuit
5

Acteur 1 - réalisateur 0

Monsieur Spielberg, Peut-être serait-il temps de vous débarrasser de vos défauts. Vous avez certes beaucoup de qualités, mais vous êtes indécrottable par endroits. Premièrement, quand est-ce que vous...

le 18 août 2014

23 j'aime

1

Le Terminal
RedDragon
7

Spielberg, le roi de la mise en scène...

Voila ce qui arrive quand Steven Spielberg se retrouve enfermé dans une zone Duty Free pendant plusieurs heures. Il observe les gens déambuler, et commence à écrire un scénario capable de nous tenir...

le 27 août 2020

20 j'aime

Le Terminal
Star-Lord09
6

La pause syndicale

L'étrange position de "The Terminal" dans la filmographie de Steven Spielberg tend à prouver deux choses : La première, le réalisateur n'a pas de plan de carrière défini. La seconde, l'implication...

le 18 juil. 2020

20 j'aime

19

Du même critique

Hercule
simondinosaure
7

Critique de Hercule par simondinosaure

Ma mère avait écrit une lettre au pdg de Gulli car trop de scènes ou hercule soulevait des princesses.

le 29 juin 2023