C’est extrêmement soigné au niveau de l’image, malgré les gros carrés blancs pour la censure des parties intimes. On est même surpris que ces films la aient été des petites productions pour des cinémas érotiques de quartier.

On a donc une photographie du Japon d’en bas, prolétaire, où deux portraits de femmes sont ainsi dépeints : la traditionnelle soumise à son travail et mari, et la femme libre qui décide de ce qu’elle veut faire. Le personnage principal, un marginal qui navigue au gré de ses envies, naviguera entre les 2.

Néanmoins on se perd un peu dans l’histoire et quelques questions subsistent à la fitn et qui resteront sans réponse.

Il y a aussi 2 scènes de viol, extrêmement dérangeantes, voire même difficiles à regarder. On sent clairement que le réalisateur a voulu instaurer un climat malsain dans son film.

Sinon le film comprend des plans magnifiques, notamment ceux dans la nature, que le cinéma d'auteur pourrait jalouser. J’ai aussi adoré la scène finale complètement surréaliste avec le saute moutons à poil dans les dunes.

Bref intéressant à regarder, mais une légère déception tout de même par un manque de liant. Le scénario n’a pas été creusé jusqu’au bout.

le 31 août 2020

D'autres avis sur Les Amants mouillés

Les Amants mouillés

Liberté vs. tradition

Un film érotique déprimant qui raconte la vie d’un technicien dans un cinéma porno, qui a une liaison avec une employée et fera quelques rencontres sur son chemin. C’est extrêmement soigné au niveau...

le 31 août 2020

Les Novices libertines

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

Le Gladiateur du futur

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021