Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne par Gotico Jeanjean

Que dire?...

Une aventure de Tintin, à la sauce Spielberg, donc un peu à l'américaine dans certaines scènes. Une aventure +/- inédite si on peut dire, car les scénaristes ont simplement construit une histoire en prenant comme ossature le secret de la Licorne, en y mêlant d'autres albums et personnages de la BD. Cependant, le résultat n'est pas choquant, sauf pour les puristes et les intégristes de Tintin qui vont crier au sacrilège, et propose une bonne dose d'humour, qui dépoussière un peu Tintin.

N'ayant pas forcément de grandes attentes, étant donné qu'il s'agit d'une adaptation américaine, d'une grande oeuvre européenne, j'ai plutôt été agréablement surpris. Pour moi, bien qu'ils aient pris certaines liberté, l'oeuvre originale n'est pas trahie (beaucoup de clins d'oeil aux autres albums), tout en y ajoutant une touche un peu plus personnelle pas désagréable.
On regrettera peut être que la VO ne soit pas en français, afin de bien apprécier les jurons du Capitaine.

En bref, c'est pas mal, mais si vous êtes un puriste, passez votre chemin: 7/10
butters38

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Aventure

le 25 oct. 2011

Gotico Jeanjean

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Call of Duty 2

Critique de Call of Duty 2 par Gotico Jeanjean

Mon préféré, même si j'avoues ne pas avoir joué aux dernières version. On ne m'enlèvera pas de l'idée que la WW2 ça reste le meilleur conflit illustré dans les FPS. Les guerres modernes c'est de la...

le 5 nov. 2010

Deuxième Vie

Critique de Deuxième Vie par Gotico Jeanjean

Je dirais, comédie française standard. Sans être honteux, c'est pas non plus très bon. On peut noter le casting de l'époque, qui, aujourd'hui serait un assez gros casting, mais pas pour l'époque.

le 9 févr. 2011

Batman

Critique de Batman par Gotico Jeanjean

Rhalala! Mon Batman favoris. Un M. Keaton assez peu charismatique en Bruce Wayne par rapport à d'autres acteurs l'ayant incarné, cependant ça colle quand même au personnage, dans un registre un peu...

le 5 déc. 2010