Avec quelques amis un peu bourrés, je vous promet que c'est génial.

Alors tu vois là les deux mecs, le journaliste et son pote le guerrier jedi, ils vont en Irak pour délivrer les chèvres qui sont enfermées dans une base invisible au fin fond du désert. T’as compris ?

Les chèvres du Pentagone, au vu des acteurs, des idées, ne pouvaient être qu’un film légendaire, sorte d’équivalent cinématographique à La Cantatrice Chauve de Ionesco. Ça DEVAIT être génial. Évidemment, ça ne s’est pas vraiment passé comme cela.

Il y a des choses réussies dans ce film. Si, si je vous jure. Déjà les acteurs sont très bons. On s’y attendait, le casting envoyait. Les dialogues sont parfois juste géniaux. Mais à certains moments, le film tombe complètement hors de la réalité. On passe du « Génial » au WHAT THE FUCK IS HAPPENING ???

En réalité, je crois que ce film est trop futuriste pour qu’on puisse prendre conscience de son génie. Personne ne peut, dans toute son intelligence et sa folie, comprendre dans son intégralité ce film. Ce n’est juste pas possible.

Et c’est bien ce qu’il se passe ; on ne comprend pas tout. Les scénaristes ont du bien s’amuser, c’est certain. Mais ça revient à expliquer une blague hors de son contexte : c’est toujours quelque peu ridicule puisque ça tombe à plat. Et voilà ce qui se passe bien souvent avec ce film : il tombe hors de propos, à côté de la plaque.
Mais il viendra un jour où ce film sera reconnu à sa juste valeur, où les hommes verront les chèvres du pentagone et verront. Alors la vérité éclatera et les chèvres seront enfin libérées.
Thomas_Dekker
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste J'ai pas tout compris, mais c'était génial ! (Ou pas)

Créée

le 15 nov. 2012

Critique lue 424 fois

4 j'aime

Thomas_Dekker

Écrit par

Critique lue 424 fois

4

D'autres avis sur Les Chèvres du Pentagone

Les Chèvres du Pentagone
Vnr-Herzog
7

More Than A Feeling

Et si l'armée américaine avait donné carte-blanche à un Hippie pour constituer un escadron de supers-soldats-Jedi ayant de puissants pouvoirs psychiques ? Question idiote ? C'est pourtant le postulat...

le 14 avr. 2011

29 j'aime

8

Les Chèvres du Pentagone
Heisenberg
7

Testament

Un film sous-estimé qui passera à la postérité. Pas forcément pour la comédie, au demeurant très drôle, digne héritière d'une ère Coen qu'on aimerait voir se poursuivre encore un peu, mais pour le...

le 14 avr. 2012

21 j'aime

9

Les Chèvres du Pentagone
Owens
7

Critique de Les Chèvres du Pentagone par Owens

Oui : Voir Georges Clooney regarder McGregor droit dans les yeux et lui annoncer "Je suis un Jedi", j'ai trouvé ça juste hilarant.

le 27 sept. 2010

19 j'aime

1

Du même critique

In the Court of the Crimson King
Thomas_Dekker
9

Confusion will be my epitaph.

Magnifique. Sans doute le meilleur album de progressif jamais créé (si l'on met Pink Floyd à part bien entendu). L'album est juste une définition de ce qu'est le progressif ; un album concept symbole...

le 4 mai 2012

46 j'aime

9

2001 : L'Odyssée de l'espace
Thomas_Dekker
5

Kubrick ou le talent de faire croire à son génie à travers une oeuvre nébuleuse et insignifiante.

"2001 : l'odyssée de l'espace, on l'aime ou on le déteste." C'est complètement faux. Il existe un relativisme très fort concernant ce film qui fait que le nombre de 5/6/7 est important sur...

le 24 juil. 2012

44 j'aime

30

La Haine
Thomas_Dekker
3

La haine, c'est comme la banlieue : un cauchemar

Kassovitz s’aime. Il veut être génial et il se croit génial. Le problème c’est qu’il ne l’est pas. Chacun de ces plans est supposé étaler tout son génie. La haine est un navet, je le clame haut et...

le 16 nov. 2012

41 j'aime

47