Hill et Spencer 08 - Les deux missionnaires du rire

Injustement, il s’agit du Seul film avec le duo qui n’est Pas encore sorti en DVD en France. Donc, j’ai eu droit à une copie dégueulasse mais sans problème lors de la découverte.
Je crois que je n’ai jamais vu ou peut être une fois tout petit. Nos deux amis interprètent des prêtres aux méthodes peu orthodoxes. Nous avons droit à des sermons religieux régulièrement mais en fait, c’est juste un prétexte pour se marrer.
Excepté à la fin, le film est un vrai festival, il y a un gag presque toutes les minutes, des bastons – souvent sans raison, toutes les dix minutes, c’est vraiment à mourir de rire.
Si on devait sélectionner une scène au dessus des autres : la scène du repas où les autres prêtres se contraignent à jeûner, alors que nos deux amis se tapent un énorme plateau repas.
Dans ce film, Terence Hill et Bud Spencer apparaissent plus complices que jamais, ils sont vraiment au diapason, leurs regards complices, leurs réparties, leur goût pour la baston : pour moi, c’est peut être Le film qui montre le mieux la recette du duo. Pour découvrir Terence Hill et Bud Spencer, il faut démarrer par ce film je pense. Tout est dedans.
85 minutes (leur film le plus court) qui passent merveilleusement vites. La fin semble hélas bâclée, il y a quelques incohérences, mais c’est pour moi, parmi les huit visionnés pour le moment, leur chef d’œuvre. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce film.
A quand une édition DVD ?

Créée

le 3 août 2021

Critique lue 175 fois

Derrick528

Écrit par

Critique lue 175 fois

Du même critique

Love Sux
Derrick528
7

Retour aux sources

Avec le single "Bite Me" sorti il y a quelques mois : un son bien pop-rock et un clip qui nous rappelait les bonnes années 2000, il était clair qu'Avril Lavigne allait revenir à ses sources, à ce qui...

le 25 févr. 2022

3 j'aime

13 vies : Une vision du Japon
Derrick528
7

Traversées humaines

Cet anime anthologique est une adaptation d'"Human crossing" : manga publié entre 1981 et 1991. Il s'agit de 13 histoires indépendantes les unes des autres narrant les histoires de japonais(e)s...

le 10 sept. 2022

2 j'aime

Souvenirs goutte à goutte
Derrick528
9

Ce qu'il nous reste de notre jeunesse

J’ai continué mon cycle Takahata avec « Souvenirs goutte à goutte », c’est le film qui m’intriguait le plus dans la filmographie du réalisateur, ayant lu vaguement le pitch : d’une personne se...

le 7 oct. 2021

2 j'aime