Cela va faire 6 ans que le premier films Cinématographique Marvel Iron Man est sorti en 2008, Ce super héros m'éconnue du grands publique qui fut adapter par John Favreau
connue un succès sans précédents que nous étions loin d'imaginer que cela pouvait ce reproduire. Hors c'est chose faite avec l'adaptation des Gardiens de la Galaxie
( quatrièmes films de l'univers cinématographique Marvel de la Phase 2 le derniers avant Avengers 2 : Age Of Ultron ) de James Gunn et je dois dire qu'elle surprise en découvrant
cette équipe de Super- héros Intersidérale qui n'a rien a envier aux Vengeurs car tout y est l'action, des personnages haut en couleurs et surtout une bonne dose d'humour.

Des le début du films nous sommes transportés dans cette univers avec Stard - Lord ( Chris Pratt ) ce anti-héros au grand coeur qui recherche un des joyaux convoité par
Ronan l'accusateur. Tout ce passe très vite nous découvrons ainsi les autres personnages Groot ( voix doublé par Vin Diesel ) et Rocket Raccoon ( voix doublé par Bradley Cooper )
ses deux personnages aussi attachant l'un que l'autre et qui ne manque pas d'humour !!!

Petite déception sur le personnage de Gamora ( Zoé Saldana ) victime d'un effet de contraste elle représente mal la femme
la plus dangereuse de l'univers.

Le Collectionneur est trop peu présent dans ce long métrage ce qui est dommage, mais tout fois une découvrons un peu plus l'étendu de sa collection avec des personnages
clés dont je ne dirais rien de plus....

L'histoire ce fait très intéressante car nous savons un peu plus les attention de Thanos qui se cachent derrière ses sbires ( Ronan L'accusateur, Le Collectioneur )
qui tante de récuperer les germes de l'infinie déjà apercu dans divers films Marvel.
le Tesseract d’Asgard dans Captain America : First Avenger et Avengers (gemme de l’Espace) ;
l’Aether de Svartalfheim dans Thor : Le Monde des ténèbres (gemme de la Réalité) ;
et l’Orbe de Morag dans Les Gardiens de la Galaxie (gemme du Pouvoir).

le pouvoir supreme au Titan Fou " Thanos " et de déclarer la guerre aux terrien attendu dans Avengers 3. Du côté de Ronan l'accusateur ( Lee Peace ) je crois que c'est le premier méchant de
cette Phase 2 le plus intérressant pour ma part ( exception pour Le Soldat de l'hiver dans Captain America 2 )il apporte un vrai charisme et du contraste a toute l'histoire.

Pour finir je finirai avec la Bande Originale du films qui hors du commun, il y a du très bon son (David Bowie, 10CC, The Runaways avec une prime en plus pour le morceau Black Tears qui est superbe )
Enfin Les Gardiens de la Galaxie reste une bonne surprise et le plaisir de découvrir de nouveaux personnages.
Notons que Marvel Studios aura livré cette année sa meilleure suite avec Captain America : Le Soldat de l'Hiver et son meilleur début de trilogie avec le présent film !
ysouillard

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Meilleurs Adaptation de Comics, Les Films Marvel Univers et Les meilleurs films Marvel

le 18 août 2014

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie

Torpenn

Le raton laveur à carreau, l'arbre aux trèfles, le roi des piques et la dame écoeure

Il y a quelque chose d'un peu triste à constater que le plus sympathique des blockbusters de l'été souffre des défauts désormais inévitables dans les grosses productions actuelles et se révèle...

le 29 août 2014

Gand-Alf

Unusual suspects.

Désormais omniprésent dans l'industrie du divertissement cinématographique, inondant nos écrans de super-héros en tout genre, Marvel Studios semblait incapable de se renouveler, de prendre le moindre...

le 13 août 2014

Veather

Gamora, par amour du goût

Mes éclaireurs, entre autres, ont tous fait de très bonnes critiques, structurées et analytiques. Je ne vois donc pas le besoin d'en faire autant; ainsi vais-je donner mon avis subjectif en disant...

le 16 août 2014

10 Cloverfield Lane
ysouillard

L enfer vécu de l intérieur ....

Un des meilleurs film SF - Thriller de l'année ! Alors que J.J. Abrams laissé déjà planer le mystère avec son projet de monstre géant qu’il avait produit quelques années plus tôt (2008), voilà...

le 1 juin 2016

The Strangers
ysouillard

Vous avez dit apparitions fantomatiques ?

Premier long métrage du réalisateur américain Bryan Bertino The Strangers" est le genre de film qui joue principalement sur l'angoisse et le suspens, et à ce niveau le film s'avère très réussi ! Le...

le 28 mars 2015

The Revenant

Man Vs Wild !

Alors que Alejandro González Iñárritu avait déjà reporté un Oscar l'année dernière pour son film Birdman le voilà avec un tout nouveau film adapté du roman Michael Punke. En effet The Revenant...

le 28 févr. 2016