Il y a tellement de chose a dire sur ce film, mais en mal malheureusement donc je vais essayer de faire court . Ce film représente tout ce qu'il y a de pire chez Godard .Vous imaginez le truc ? Ben voilà c'est juste horrible .
Alors oui ma note est sévère et encore c'est pour Anna Karina mais franchement on se force a regarder ce film, et comme un repas dégueulasse que l'on se force a finir on ne prend aucun plaisir .

Ici c'est une grosse bouilli infecte et puante de pseudo intellectualisme Godarien comme on peut en sentir dans chacun de ses films .
Parfois c'est pas dérangeant et ça a même un but très intéressant parfois c'est juste vomitif .

Dans ce film on a un scénario creux et plat aussi intéressant que regarder des escargots, on suit un truc sans forcément comprendre passant du sérieux a l'absurde .
C'est brouillon et bordélique, c'est ?? Je trouve pas de mot . En gros ce n'est jamais captivant comme si l'on attendait qu'un truc du scénario se détache pour nous captiver et qu'au final rien de rien donc on se force a continuer .

C'est infecte car ça pue la prétention intellectuel a plein nez, ça balance des tas de dialogues rempli de références littéraire, ça balance des opinions politique a tout va .
Puis on a cette réalisation et ce jeu d'acteur en roue libre aie aie aie ... Et ces dialogues parfois sans queue ni tête, sans fond et sans raison, comme si les acteurs était au toilettes et se croyaient seul a faire de la pseudo philosophie de café .

Au début y'a une sorte de roumain qui parle, heureusement j'avais des sous titre anglais pour suivre car on ne pige RIEN de ce que ce vieux clodo peut dire !!
AH ET LOL REGARDEZ JE BALANCE DES BRUITS D'AVIONS ET DE KLAXONS EN PREMIER PLAN SONORE HISTOIRE DE COUPER LES DIALOGUES POUR QUE TU N'ENTENDES RIEN !!

Non mais sérieusement ? Le mec qui a monté le son ( surement godard ) s'est dit quoi ? Que c'était du génie ? Mais merde avec windows movie maker je fais un truc beaucoup plus propre quoi !

Voilà après Le Mépris je ne pensais pas voir un Godard plus laid et bien je me suis trompé, y aura peut être pire mais je me réserve cette succulente surprise .

C'était un film de Jean Luc Godard, c'était pédant et c'était chiant .

le 15 févr. 2014

D'autres avis sur Made in USA

Fry3000

Manque de po

Godard, qui ne fait rien comme personne, se démarque direct dès le générique, avec ses lettres énormes qui remplissent l'écran, sans tenir compte d'où commencent ou finissent les mots, rendant la...

le 11 mars 2012

stebbins

Made by JLG

Poétique, policier, politique. Silence. Un générique godardien, laconique, paraphé, expéditif. Des couleurs. Close-up sur Anna Karina. Leitmotiv au piano forte. Une affaire de crime, du sang. Du...

le 20 mai 2015

lessthantod

Made in Venezuela

Made in the USA est un film charnière dans la carrière de Jean-Luc Godard, puisqu'il y aura un avant et un après Made in USA. Les films de Jean-Luc Godard sont des œuvres quelque peu abstraites, se...

le 24 août 2022

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013