Ayant entendu parler de la création d’un univers cinématographique DC Comics, j’ai commencé à faire quelques petites recherches pour savoir de quoi il retournait. Ainsi, en cette semaine de sortie de Batman v Superman, le temps était donc venu pour que je rattrape mon retard en regardant le premier film de cette nouvelle saga : Man of Steel.


De plus en plus, avant le visionnage, je regarde rapidement la fiche technique dans le but de connaître vers quoi le film s’orientera.
Henry Cavill ? Connais pas mais il a une bonne tête. Amy Adams ? Une actrice que j’aime bien en Loïs Lane. Russell Crowe ? Pourquoi pas en Jor-El ?
L'histoire ? Scénarisé par Christopher Nolan, le mec qui a brillamment rébooté la saga Batman et pondu d’excellents métrages comme Le Prestige ou Interstellar, et David S Goyer, qui l’avait déjà aidé à l’écriture pour sa trilogie sur l’homme chauve-souris.
Rien à signaler donc, ça semble plutôt correct, le projet semble être bien parti, il y a des chances pour que ce soit un film cool.
Et là, c'est le drame.



Réalisé par Zack Snyder.



Bon Dieu, que je déteste ce nom. C'est "grâce à" cet homme que j'ai pu découvrir au bout de 3 visionnages long et difficiles cette bouse intergalactique qu'est Sucker Punch. (Quand je dis 3 visionnages, c'est uniquement pour le terminer une fois. A la première, j'ai dormi. A la deuxième, j'ai ragequit). Absolument immonde et totalement infâme, je n'avais que dégoût pour cette daube, prétexte pour filmer des connasses qui ne savent pas jouer en petites tenues, histoire de tenir les spectateurs un peu simples en haleine.
Mais bon, là, ça va être différent, c'est Superman, il va y avoir DC qui va gérer tout ça derrière, donc ça ira mieux.


Ça va mieux, en effet. Il y a de la bonne musique.


Parce que, bon, Hans Zimmer, c'est pas non plus la dernière des tanches niveau composition. Même si celle-ci reste correcte à côté de celles d'Interstellar ou d'Inception qui étaient vraiment fabuleuses, la bande-son se laisse entendre facilement.


Et à part ça ?
Des effets spéciaux de flammes simplement dégueulasses, des repompages honteux du Star Trek de J.J Abrams, des acteurs en roue libre grâce à une direction d'acteur et des textes d'une qualité rare, une des morts les plus ridicule du cinéma, des zooms insupportables, des caméras qui tremblent tout le temps, des combats en forme de "jump punch release repeat" et de longues phases de vides intersidéral.


Il est incroyable de voir un film aussi vide sur un personnage possédant un background aussi vaste. Avant, je trouvais que les films Marvel étaient tous aussi cons les uns que les autres. Man of Steel a su me prouver qu'un film de super-héros pouvait être con et vide à la fois.

Hyara
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Critiques Top Chrono

Créée

le 28 mars 2016

Critique lue 234 fois

1 j'aime

Hyara

Écrit par

Critique lue 234 fois

1

D'autres avis sur Man of Steel

Man of Steel
Socinien
3

Faire du neuf avec des vieux.

Un jour, j’arrêterai de tomber dans le panneau et de payer pour voir sans cesse le même film, avec plus ou moins de lens flares. Surtout quand la climatisation de la salle, une de mes grandes...

le 19 juin 2013

202 j'aime

161

Man of Steel
Gothic
7

Calice Kal-El Edit

Dire que j'attendais ce "Man of Steel" relève du doux euphémisme. Scotché par ce que Nolan a globalement réussi à accomplir avec le Caped Crusader (enfin, surtout "The Dark Knight" en fait), j'étais...

le 24 juin 2013

161 j'aime

84

Man of Steel
Noremac
9

Critique de Man of Steel par Noremac

Au diable les critiques,moi j'ai pris un pied monstrueux Autant se débarrasser tout de suite des évidences: oui Man of steel est démentiellement spectaculaire,viscéralement jouissif et que, pour...

le 18 juin 2013

120 j'aime

25

Du même critique

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
Hyara
1

C'est non.

J’ai trop de choses à dire sur ce film. J’ai essayé de faire une analyse synthétique pour expliquer en quoi ce film est un échec. J’ai mûrement réfléchi, je me suis torturé le cerveau et l’esprit...

le 11 févr. 2016

6 j'aime

Into the Woods - Promenons-nous dans les bois
Hyara
1

"I wish"... I wish i had never watched that movie.

Quelques fois, on se pose dans son canapé et une question existentielle s'impose : "Mais flûte, que vais-je regarder aujourd'hui ?". De là, deux cas de figures peuvent se produire. Soit on regarde un...

le 20 sept. 2015

4 j'aime

Man of Steel
Hyara
3

L'homme d'acier oxydé

Ayant entendu parler de la création d’un univers cinématographique DC Comics, j’ai commencé à faire quelques petites recherches pour savoir de quoi il retournait. Ainsi, en cette semaine de sortie de...

le 28 mars 2016

1 j'aime