Une seule note pour ce petit film pas désagréable, c'est dommage! (à l'époque, bien sûr, cher lecteur du futur)


Donc me voilà, tel un preux chevalier sur mon destrier blanc pour promouvoir et défendre un film moyen mais qui a le coeur à la bonne place.


Marigold Lexton est une actrice de seconde zone qui en plus a mauvaise réputation car elle se prend pour Greta Garbo.
Avec une carrière au point mort, elle se retrouve en Inde pour une production qu'elle pense prestigieuse et à même de relancer sa carrière. Pendant son vol, la maison de prod s'est effondrée et elle se retrouve naufragée en Inde avec son mauvais caractère et ses caprices.
Elle va se retrouver sur le lieu de tournage d'une comédie musicale type bollywood, attirer l'attention de la star de celle-ci et, en mentant sur ses capacités de danseuse, trouve un rôle.
Le chorégraphe du film n'est pas dupe mais c'est un gentil garçon qui accepte de la coacher et en profite pour lui faire visiter les alentours de Goa. Et ce n'est que le début.


Nudge nudge wink wink!


C'est frais, c'est sans prétention, les décors sont beaux et exotiques. Ali Larter est charmante et compétente et arrive à faire transitionner son personnage odieux vers un jeune femme tout à fait potable.
Le héros romantique est interprétée par la mega star Salman Khan tout en regard de velours, façon petit veau triste. Je l'aime bien mais ce n'est pas le plus subtil des acteurs. Ce n'est pas non plus le meilleur danseur et le voir en chorégraphe est un moment intéressant pour le moins.
Il a cependant le métier et le charisme nécessaire pour faire croire à son personnage très innocent et pur et à son attirance pour cette jeune femme si éloignée de lui.
Le reste du casting est quelconque mais compétent.
Les moments dansés sont un peu mous mais pas désagréables.


Cette rencontre de l'Occident et de l'Inde cinématographiques n'est pas sans intérêt et on voit le mélange de genres et de styles se faire avec beaucoup de plaisir.
L'innocence du cinéma asiatique et le romantisme occidental.
Une vision très occidentale de l'Inde, de son cinéma et de ses habitants, un exotisme de bon aloi mais aussi une vision indienne de l'industrie du cinéma occidental et de ceux qui la compose.
Mais aussi la différence entre la vision de la famille en Inde, ses traditions etc ...


Malgré tout le film s'axe plutôt sur le romantisme et les belles images mais le mélange est fait avec intelligence et se voit.

Anilegna
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma DVDthèque, Donnez leur une chance !, Si vous voulez mon avis ... et Je suis niaise

Créée

le 29 janv. 2021

Critique lue 75 fois

2 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 75 fois

2

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5