5.3

Film de Petr Jákl (2022)

Voir le film

Comme je les ai croisé tous les deux au même endroit et au même moment ca m'a fait rire et je me suis dit que ca ferai un bon titre pour la critique de ce film.

Ceci étant dit, parlons du film.

Pour apprécier un film, en règle générale, il faut un bon contexte. Dans le cas de Médiéval, j'avais une charge carabinée.

J'étais en déplacement pro et JB_Tolsa me parlait d'une film de moines couillus.

A la base, les films de curetons, c'est pas ma came. Les films de nonnes non plus d'ailleurs, sauf le film de Verhoeven car les nonnes sont à poils et qu'on voit les tétouffiras de Virginie.

Il y a bien quelques films de nonnes sur xhamster et pornhub mais là non plus ce n'est pas ma came.

Quand je suis en déplacement, je me fais chier à l'hôtel, donc je picole un/deux verres de sky après ma dure journée puis un apéro au restaurant, du vin à table et je m'achève au dijo.

Ce soir là, je m'étais mis une putain de caisse !

Quand on est à trois grammes, il n'y a pas 36 solutions :

- 1) Aller aux putes

- 2) dormir

- 3) Regarder un film

J'ai pris l'option 3 et j'ai lancé Médiéval sur Netflix.

J'ai pris une sacré claque, j'ai décuvé direct !

Ca commence par une baston de malade avec des mecs qui se charcutent joyeusement, je ne savait pas pour-qui-ni-pour-quoi mais c'était cool !

Apres on comprends qu'un type en Bohème un certain Venceslas veut se faire sacré empereur et qu'un autre type veut le trahir pour récupérer la couronne.

Point de départ standard pour se foutre sur la gueule à grand coups, de massues, d'épées et de trucs qui piquent et qui fonds mal.

Vu que j'était encore bien apéro, j'ai pas trop pigé le truc des Hussites (une sorte de secte de chrétiens qui c'est rebêlé contre le pape).

Jan, le mec de affiche, est mandaté par un copain du roi pour kidnapper la zouze d'un baron qui soutien le méchant.

Le baron, comme je ne connais pas son nom, je vais l'appeler : le Cocu.

Pas content du tout, le Cocu va envoyer un groupe de mercenaires pour se taper avec Jan et sa bande.

Maintenant c'est la fête du slip, baston, torture, baston, fuite, baston, victoire, traitrise, baston, suicide, baston, victoire, fin !

Ca passe crème pour un cerveau éteint comme le mien.

C'est un bonheur pour amateur du genre, c'est bourrin, sanglant, il y a un plan nichons et on se prends pas la tête.

L'histoire est simple et compréhensible sans être un initié de cette époque.

Fait étonnant pour être souligné, pas de wokisme minable à la sauce Netflix ! Les personnages blancs sont joués par des acteurs blancs!

Pas d'histoire de tarlouze, de genre, d'inclusivité, il y a bien du patriarcat mais c'est normal pour l'époque mais aucune morale dégelasse de girl power.

La nénette qui se fait capturer a un caractère fort et son personnage évolue. Ce n'est pas Miss Marvel qui passe son temps à torgnoler des hommes soja.

Regardez le dans le bon état d'esprit!

PS 1 : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

PS 2 : C'est au commissariat de Nantes que j'ai revu Mehdi et Valentin, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi...

PS 3 : JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT le jeu vidéo Kingdom Come Deliverance, qui se passe exactement à cette époque (et au même endroit)! C'est important de souligner, car si le jeu se passe à la même époque mais ailleurs dans le monde, mon PS 3 n'aurait aucun intérêt.

PS 4 : De mémoire il y a un lion dans ce film et quand il y a des lions dans les films c'est encore mieux

Ciao les copains et ne buvez pas trop, sinon vous allez faire de la merde, aller aux putes et m'en vouloir toute votre vie, ce qui me rendra très triste.

Bisous

le 11 avr. 2024

D'autres avis sur Medieval

Arnaud-Fioutieur

Tchèque... et mat

Cette partie fielleuse entre rois dans l’Europe du XIVe siècle — prière de prononcer « Croix Bâton Vé Eu » comme tout individu scolarisé depuis Mitterrand II — avait a priori tout du plaisir...

le 8 févr. 2023

PaulNapoli

Jan Žižka

Ce film a le mérite de nous faire découvrir Jan Žižka (1360 - 1424) qui était un général tchèque et l'un des tacticiens les plus brillants de l'histoire militaire. Il n'a jamais perdu de bataille...

le 13 nov. 2022

Méhdi et Val

J'connais deux types dans la vraie vie, l'un s'appelle Méhdi et l'autre Valentin.Comme je les ai croisé tous les deux au même endroit et au même moment ca m'a fait rire et je me suis dit que ca ferai...

le 11 avr. 2024

Evergreen et les dérives du progressisme
Johndeuf

"JohnDeuf, facho, la gauche aura ta peau"

Si, comme les professeurs d'Evergreen, je commençais ma critique par la liste de mes privilèges ca donnerait : Je suis un homme, blanc, de 37 ans, cisgenre, hétéro sexuel, cadre, issu d'une famille...

le 28 avr. 2021

Titane
Johndeuf

Bref, j'ai vu la palme d'or de Cannes

Vacances en Bretagne avec un ami, Attention, je divul-gâche tout le film (ou presque) Mon pot me dit : "je veux voir un film de merde", je répond " j'ai titane", il me dit : "la palme d'or ?" Je...

le 17 mars 2022