Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Chers cinéphiles,

Il ne faut pas se mentir, et encore moins à la communauté SC. Ce n'est pas le film de l'année, loin de là. Pétri de défaut, ce film souffre des clichés du genre : un environnement très connu(le monde de l'édition), deux personnages qui respirent l'ambivalence et qui semble modelés par leurs patrons. Au passage, on notera que le patron masculin est un enfoiré de première, comme dans toutes les comédies romantiques du genre tandis que la patronne féminine est une rêveuse, encore une fois comme dans toutes les comédies du genre.

On fera également attention à l'absence complète de personnages secondaires. Et voilà qui résonne comme une douce ironie quand on pense au sujet du film :l'édition dautobiographie stérile face à la bonne littérature qui manque son public. Clairement ce film rentre dans la première catégorie.

Ce film est un agrégat des clichés qu'on retrouve dans la comédie romantique monderne. Et comme nous sommes assiégés par ce genre, ça me prend pas. Heureusement, le film est sauvé par une suffisante alchimie entre les deux perso principaux. Et le terme "sauvé" est loin d'être choisi au hasard.

Finalement, il trouvera son public chez les watchers aux cœurs tendres qui ne s'arrêteront pas à sa piètre qualité. Pour les autres, fuyez.

Lerwyn
6
Écrit par

Créée

le 28 déc. 2022

Critique lue 290 fois

Lerwyn

Écrit par

Critique lue 290 fois

D'autres avis sur Meilleurs ennemis

Meilleurs ennemis
GwenB
4

décevant

Le début est plutôt drôle et tranchant, puis ça toune à la comédie romantique cliché, mielleuse et sans saveur. Dommage.

le 14 juin 2022

Meilleurs ennemis
flowrak
4

Critique de Meilleurs ennemis par flowrak

J'ai tellement du mal avec ces comédies romantiques de pseudo-cadres travaillant dans des bureaux parfaits avec des personnages presque-parfaits. Mais parfois, il peut y avoir des surprises. Mais ça...

le 11 juin 2022

Du même critique

Before We Go
Lerwyn
7

Identité.

Vous questionnez vous sur un tel titre ? Identité. Celà veut tout dire, et ne rien dire à la fois. Le choix est parfait pour ce film, parce qu'ici il est question d'identité, uniquement...

le 17 nov. 2015

6 j'aime

Le Prestige
Lerwyn
10

Nolan, ce génie.

Si j'ai visionné "Le Prestige", c'est parce qu'un des mes vaillants éclaireurs me l'a chaudement recommandé comme "le meilleur Nolan". Mon éclaireur étant un fameux "Nolan Fanboy", je ne savais...

le 27 nov. 2014

4 j'aime

2

SAS: Rise of the Black Swan
Lerwyn
6

En vrai, ça passe !

Les années passant, je remarque que je me fais plus critique sur les films d'action. Jadis grand fan du genre, je me rends aujourd'hui compte que aucun film n'arrive à la hauteur du grand « piège de...

le 29 août 2021

3 j'aime