Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Mouais... Sans doute ceux s'intéressant de loin à Meryl Streep y apprendront quelques petites choses. Ce sera nettement moins le cas des cinéphiles tant ce documentaire se révèle consensuel et très lisse dans son propos, pas la moindre critique ou réserve ne venant écorner ce portrait admiratif et sans grand recul sur la comédienne aux trois oscars. Non pas que les extraits de films soient mal choisis ou que certains titres importants manquent vraiment (oui, même « La Mort vous va si bien ») : globalement, l'essentiel est dit, sans réelle fausse note.


Mais nous n'allons jamais au fond des choses, Charles-Antoine de Rouvre se contentant souvent de revenir sur ses plus grands succès, les accompagnant d'images d'avant-premières ou de promotion : limité. Reste quelques anecdotes sympas (notamment sur la propension de certains réalisateurs à ne pas être convaincus de l'engager au départ!), notamment à travers des interviews d'époque parfois assez marrants, pour ce qui reste un documentaire légèrement futile sur cette actrice à la longévité exceptionnelle : pas désagréable, mais vrai manque de fond.

Caine78
5
Écrit par

Créée

le 12 déc. 2020

Critique lue 90 fois

2 j'aime

Caine78

Écrit par

Critique lue 90 fois

2

Du même critique

Enquête sur un scandale d'État
Caine78
2

Enquête sur un scandale cinématographique ?

Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...

le 20 août 2022

32 j'aime

8

Mourir peut attendre
Caine78
4

Attente meurtri(ère)

Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...

le 7 nov. 2021

28 j'aime

31

L'Origine du monde
Caine78
3

L'Origine du malaise

Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...

le 25 sept. 2021

22 j'aime