Comme d’habitude, une comédie paillarde signée Pecas qui n’est ni bonne ni mauvaise, en regardant toujours ça avec du recul.

C’est un road movie où 2 frères doivent retrouver leur demi sœur pour toucher un héritage. Ils parcourront divers endroits dont un camp de naturistes (où les femmes sont à poil et les mecs en slip), un salon de massage thaïlandais ou une secte adoratrice du masque de jade.

Les personnages sont encore plus débiles que d’habitude, mais contrairement à la trilogie Saint Tropez, on a plus droit aux truculentes répliques de beaufs machos. Là ce sont plus 2 crétins à qui on a envie de coller des baffes même si ils sont un peu attachants quand même.

Le côté décevant du film, c’est qu’à part le « camp » de naturistes qui n’est qu’en fait une terrasse d’un hôtel, on a pas beaucoup de nénés. Après tout, Max Pécas est fait tout ça, se rincer l’œil tout en trouvant une excuse pour le faire à travers des comédies de beaufs. Et puis avant de lancer le film, j’ai sauté de joie en voyant Olivia Dutron dans les crédits... moins quand j’ai constaté qu’elle restait habillée tout le long.

On a toujours des blagues racistes (cette fois ci contre les asiatiques et les arabes) et homophobes avec des grandes folles, si caractéristiques de cette époque. Et surtout des gags qui sont recyclés à l’extrême comme celui du gâteau (qui m’a fasciné par sa laideur absolue) où bien entendu nos 2 héros finiront la tête dedans.

C’est un film sans surprise, mais avec toujours ce petit côté attachant et niais qu’on aime tant. Peut être à réserver pour les fans du réalisateur.

le 18 janv. 2021

Modifiée

le 18 janv. 2021

fairybrownie

D'autres avis sur Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu

Les Novices libertines

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

Le Gladiateur du futur

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021