Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes par Palleas

Je n'ai pas été très logique dans ma découverte de cet univers, j'ai commencé par voir le premier film, puis j'ai lu les 3 livres, puis j'ai revu le premier film, puis le deuxième film et enfin la moitié du troisième (je n'ai pas tenu plus longtemps).

Ayant été vraiment déçu par les deuxièmes et troisièmes parties de la version suédoise, j'étais vraiment inquiet quand à une nouvelle adaptation. J'ai été bluffé.

David Funcher prend l'univers de Millénium et en fait un film absolument génial avec un choix de bande originale tellement cohérent que ça en devient presque magique.

Si je n'ai eu aucun mal à oublier Michael Nyqvist au profit de Daniel Craig, j'ai eu plus de mal à oublier Noomi Rapace qui collait vraiment bien au rôle de Lisbeth, même si Rooney Mara joue son rôle à la perfection.

Petit bemol (qui n'a rien à voir avec le film), j'étais assis au quatrième ou cinquième rang d'une grande salle de cinéma et je dois le dire : plus jamais ça.
Palleas
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 22 janv. 2012

Critique lue 220 fois

Palleas

Écrit par

Critique lue 220 fois

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Du même critique

The Walking Dead
Palleas
4

What. The. Fuck.

Ca partait très bien, et en regardant cet épisode 6, j'ai un peu le sentiment qu'on a volé ma vie pendant la dernière heure. Attendons la saison 2, mais ça ne part pas gagnant...

le 7 déc. 2010

5 j'aime

2

Petits meurtres à l'anglaise
Palleas
8

Très sympa !

Je suis parti avec un peu de doutes vis à vis de ce film, l'humour anglais c'est souvent très bon ou très lourd... Pour ce film, j'ai trouvé ça vraiment très bon! De l'anglais flegmatique (que...

le 7 juil. 2010

2 j'aime

Nobel Son
Palleas
8

Critique de Nobel Son par Palleas

Toujours un peu le doute de savoir qui est le gentil et qui est le méchant, qui est en train de manipuler qui... J'ai globalement passé un bon moment devant ce film et je suis vraiment surpris de...

le 16 déc. 2012