Je suis allé voir Millenium version américaine au cinéma. Et j'ai surkiffé! J'avoue que je n'étais pas motivé au début car le film dure 2h38 mais j'ai cédé aux avances de mon amie qui tenait absolument à le voir. 2h38, comment dire que si le film avait été aussi chiant que The Curious Case of Benjamin Button (également réalisé par David Fincher), nôtre amitié aurait été vite anéantie (oui, il m'en faut peu). Par chance, ce film est une bombe atomique. Respect à David Fincher pour nous pondre une fiction dont chaque seconde est intéressante, intense et parfois dérangeante. Je n'ai pas lu les livres, et j'ai honte! Vous ne les avez pas lus? Vous devriez avoir honte! Mais on peut tous se rattraper en courant voir Millenium.
Je suis un peu déçu par rapport à Daniel Craig, il passe un peu inaperçu. Mais par contre, Rooney Mara est bluffante. Elle est tellement TELLEMENT belle dans le rôle de Lisbeth Salander, un jeune génie incapable de s'intégrer à la société.
Son personnage m'a fait penser à L dans Death Note (un jour peut-être, j'arrêterai de faire référence à ce manga, mais pas aujourd'hui!). Ce film est un polar, un film d'horreur, un film historique, tout à la fois. C'est tout simplement fantastique. Je vous le conseille vraiment!
Ma note: 9/10, entre les personnages, le scénario et la mise en scène, seul la transparence de Daniel Craig les empêche d'avoir le 10 ultime!
Et parce qu'il faut reconnaître que David Fincher nous a bien gâté ces dernières années, on va vous offrir un article sur ces plus belles œuvres. Je sais, je sais, j'ai un cœur en or massif, incrusté de diamants.

le 24 janv. 2012

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Les Boloss - Inbetweeners, le film
Ruston

Je suis allée voir The Inbetweeners (je refuse OUI, je refuse d'appeler ce film Les Boloss. Je préfère mourir.) et étant fan de la série, je suis plus que déçue. Le Royaume-Uni a toujours été un pays...

le 13 janv. 2012

Time Out
Ruston

Je suis allé voir Time Out au cinéma et vous savez quoi? Bun, j'ai pas aimé! Déjà, pourquoi avoir choisi comme nom français Time Out? Le nom original est In Time et ils le changent en Time Out? WHAT...

le 13 janv. 2012