Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Que c'était long ! Déjà en voyant la durée du film, je craignais le pire, mais vraiment, la mise en scène et le scénario n'aident pas à faire passer le temps plus vite.


En soi, l'idée de base est bonne et peut se prêter à de chouettes conflits. Mais ça reste un peu trop superficiels. Faut dire qu'on passe plus de temps à voir les gens jouer, s'amuser, rire chanter et danser qu'à se disputer malgré le potentiel conflictuel évident. Les dernières minutes présentent quelque chose d'intéressant, amis à nouveau ce n'est que survolé. Les textes des chansons sont très pauvres : en tant que comédie musicale, ce n'est vraiment pas très intéressant. Les personnages auraient pu être plus approfondis aussi.


En fait, on se croirait dans un épisode de "Plus belle la vie" : les personnages sont assis autour d'une table et parlent. Les lieux sont mal exploités. L'action pas très intéressantes. La photographie plutôt plate. Le découpage manque de rythme (ça fait mal surtout lors des chorégraphies). Les acteurs sont corrects. Ce qui surprend, c'est la plastique des jeunes femmes : l'héroïne, par exemple, est plutôt ronde et paraît âgée. Le héros n'est pas très sexy non plus. En soi, ça ne me dérange pas, même au contraire, je trouve ça chouette que des gens moches s'aiment, surtout que des gens moches sont parfois bien plus beaux que des gens beaux, si vous voyez ce que je veux dire !


Enfin, si le film n'est pas très bon à bien des niveaux, il a le mérite de faire sourire par ses dialogues parfois absurdes ou ses situations étranges. De drôles d'idées sont exposées et bizarrement traitées. Et oui, on est en plein dans du Z et c'est ce qui sauve un peu la mise au film.


Bref, c'est pas de la tarte de se taper ce très long métrage égyptien. Mais y a du potentiel. Et puis c'est drôle par moment (involontairement). Mais c'est quand même trop long (du Z de plus d'1h30, ça devient lourd).

Fatpooper
3
Écrit par

Créée

le 11 mai 2015

Critique lue 447 fois

1 j'aime

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 447 fois

1

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55