MONEY MAN
6.9
MONEY MAN

Court-métrage de Dexter Navy et ASAP Rocky (2016)

Je suis tombé là dessus un peu par hasard, en écoutant des best of d'A$ap pour ma familiariser avec l'artiste. Je suis tombé sur ce cour métrage et putain quelle claque !

Le film commence par Rina, qui à fait un rêve, un rêve qui allie le plus beau papillon avec le scorpion le plus noir : à la manière de la jetée de Chris Marker, le film est un diaporama en noir et blanc. Les Plans sur Irina sur eux en mouvement elle est au sommet d'une tour, comme une princesse prisonnière de sont "Wasteland" son quartier (terres désolées).

Les gens ne traversent pas l'autoroute pour voir ce qu'il se passe de l'autre coté alors c'est l'anarchie, armes drogues, meurtres.

On suit donc les aventures de Rina, toujours dans un défilement de plans durs de la vie de banlieue envahie par des papillons et de photos en noir et blanc, c'est juste délicieux.

S'en suit 2-3 minutes de gangstérisme pour finir sur un clip assez classique avec des armes de la drogue et des gros culs partout et du gros kickage.

Je vous laisse le soin d'interpréter la fin, ce que représentent ces papillons, ces regards noirs, cette rencontre finale entre le scorpion et le papillon...d'apprécier les thématiques de violences, d'enfermements et de détresse sociale.

ArnaudLavillat

le 9 déc. 2020

Jah Shakal

Boules de feu : depuis la nuit des temps
ArnaudLavillat

Nous sommes tous des poussières d'étoile

78 ans, c'est l'âge qu'a pépé Herzog, toujours à batifoler partout dans le monde pour rencontrer ses amis tous aussi timbrés que lui (voir bien plus). Encore une fois, comme pour les volcans, comme...

le 21 déc. 2020