Il y avait un public, il y avait les Python, il y avait des moyens, c'était un grand évènement.

Résultat, le réalisateur aurait pu faire vachement mieux que ça, il aurait pu filmer le public un peu plus, il aurait pu être un peu plus inventif, un peu plus prévoyant. Sur ce dvd, tous les intermèdes qui existent entre les sketch ont été supprimés. On assiste à un montage médiocre pour la télé, où il faut aller le plus vite possible, où il faut aller à l'essentiel en éradiquant tous les petits moments d'attentes, tous les moments qui font que le direct est toujours plus amusant.

Ensuite, il y a les Python. Les trois quarts du spectacle sont constitués de sketchs qu'on connait par cœur, le spectacle en lui même dure une heure (autant dire rien) et j'ai eu l'impression que les Python étaient un peu lassés par tout ça, bâclant le spectacle le plus vite possible pour aller se reposer et prendre un thé.

Bien sûr, il y a des moments géniaux. Bien sûr que les Python ont fait des sketch inédits et excellents, et qu'on voit qu'il n'ont pas forcément besoin d'un texte pour être brillants. Je ne dis pas le contraire.

Mais tout ça n'est pas du tout exploité comme il faut. Il faut que je me renseigne, mais j'ai comme la nette impression que ce spectacle est un des derniers qu'ils ont fait, et qu'ils ne sont plus frais du tout. Il manque quelque chose.

Enfin bref, c'est trop court, c'est trop rapide, ce n'est pas assez. Je suis déçu.

P.S : Et putain c'est Eric Idle qui chante "Lumberjack Song" !! Il n'y a que moi que ça choque ?! Michael est tellement plus doué...

le 27 déc. 2011

D'autres avis sur Monty Python à Hollywood

LHommeQui

Critique de Monty Python à Hollywood par LHommeQui

Note technique : 5.6 Note artistique : 5.8 Soit un total de 11,4/10 qui nous amène, après extrapolation, à un 8 avec félicitations du jury.

le 18 juin 2010

Alligator

Critique de Monty Python à Hollywood par Alligator

On pourrait dire que c'est du théâtre filmé, une sorte de concert des MPFC, un concert de scketch déjà vus sur l'émission de la BBC. Toujours aussi désopilants et absurdes. De vrais rock stars!

le 17 nov. 2012

Gynsu2000

Critique de Monty Python à Hollywood par Gynsu2000

Un "best of" de certains des meilleurs sketchs des Pythons. Une bonne introduction pour ceux qui veulent découvrir, les autres auront un impression de déjà-vu. Mais c'est pas grave.

le 11 juil. 2010

Sherlock

My friend, John Watson.

[SPOILER] Je suis déçu. Je viens de voir la saison 3 sur France 4 hier soir. Donc maintenant que j'ai vu les 3 saisons, je peux faire ma petite critique (contrairement à ceux qui font des critiques...

le 25 avr. 2014

Star Wars - Le Réveil de la Force

Critique de Star Wars - Le Réveil de la Force par Tom_Selleck

Où est passé l’originalité ? Où est passé la prise de risque ? Où est passé l’histoire racontée ? Où est passé le mystère ? La magie ? La profondeur ? La réponse est toute simple, c’est Disney. Et...

le 21 déc. 2015

The Artist

Critique de The Artist par Tom_Selleck

On a enfin trouvé la solution pour rendre crédible la performance des acteurs français : leur faire jouer du muet !

le 31 janv. 2012