J'avais vu ce film une fois il y a environ une trentaine d'années.
J'avais envie de le revoir, d'une part car je suis en plein dans la recherche d'un appartement / d'une maison, donc le déménagement va se faire normalement dans pas très longtemps et j'y vois donc une forme de parallèle avec ma situation personnelle.
La 2è raison pour laquelle je voulais le revoir est ce sentiment d'avoir à l'époque passé un bon petit moment de fun, et notamment avec la scène "du mobilier!!!!!"

Mais au final, même si on passe un bon moment loin des soucis du quotidien et que le film nous change les idées, il est bien moins drôle que ce que je pensais me remémorer dans mes souvenirs.
Déjà car on a l'impression que certains gags ne vont pas au bout de ce qu'ils pourraient proposer : par exemple, à un moment Richard Pryor propose à une dame de lui porter ses cartons qu'il pense être légers. Mais manque de chance, ils sont extrêmement lourds, et on le voit galérer à les porter jusqu'à l'ascenseur. Et alors qu'ils auraient pu faire toute une scène burlesque avec ça, la dame lui dit de poser les cartons à l'accueil, sur quoi ils coupent carrément la scène et le plan suivant on le voit les mains vides accompagnant la dame jusqu'à son bureau, ce qui désamorce complètement le côté comique que la scène aurait pu avoir.
Et il y a d'autres scènes qui suivent exactement le même schéma dans le film, ce qui est bien dommage.

Malgré tout il y a quelques scènes et répliques assez drôles, donc je vous rassure, on ne passe pas un mauvais moment.

Pour finir la fameuse scène du "mobilier!!!!" donc je croyais qu'elle être hilarante, n'est finalement pas si drôle que ça, et on peut enlever bon nombre de points d'exclamation.

Sympathique quand même.

le 14 juin 2021

The Babysitter : Killer Queen
The_Claw

Un feel-good movie gore, sacré concept!

On prend (presque) les mêmes et on recommence, mais en pire! Le 1er volet en tenait déjà une sacrée couche niveau bêtise, mais alors là, ce 2ème volet le surclasse aisément à ce niveau. C'est donc...

le 18 sept. 2020

Réveil dans la terreur
The_Claw

Yabba à dire : c'est vraiment à chier

Bon, c'est l'histoire d'un type qui arrive dans une ville du nom de Yabba. Il rencontre un policier dans une fête, qui lui offre une bière, puis 2, puis 3, puis il l'invite au resto manger un steak,...

le 26 oct. 2016

Street Fighter V: Champion Edition

Je t'aime, moi non plus

Ca fait un bout de temps que j'ai le jeu. Depuis le jour de sa sortie (ou le lendemain) pour dire la vérité. Mais pour autant, je me refusais à en mettre une critique, car j'étais conscient que c'est...

le 13 juil. 2020