My Girlfriend is an agent (2009) - 7급 공무원
Pays : Corée.
Réalisateur : Shin Tae-ra - 신태라
Acteurs principaux : Kim Ha-neul - 김하늘 ; Kang Ji-hwan - 강지환

Le pitch :
Ahn Soo-ji travaille pour le contre-espionnage depuis six ans. Belle, forte et expérimentée, sa seule difficulté : impossible de révéler la nature de son travail à son petit ami, qui finit par la quitter, lassé de ses mensonges.

Trois ans plus tard, Ahn Soo-Ji est en planque pour une mission impliquant la mafia russe. Elle tombe alors nez à nez avec son ancien petit ami, Lee Jae-joon, qui semble lui aussi impliqué dans cette sale affaire.

Premières impressions :
Ayant besoin de souffler, le dernier film sur lequel j'ai jeté mon dévolu est une comédie romantique, à mi-chemin entre James Bond et Taxi 3 (mais penchant sérieusement du côté Taxi quand même). C'était d'ailleurs la première fois que je regardais une comédie coréenne, et je dois dire que même si le film est très cucul la rainette, il m'a bien diverti. Bien sûr le scénario ne casse pas trois pattes à une grue cendrée et l'essentiel du film tient dans le comique de situation bon enfant.

Autant que j'ai pu en juger lors de mes conversations avec mes correspondants, les coréens ont un humour plutôt simple, assez enfantin. Une connaissance vivant depuis des années à Paris m'a d'ailleurs confié ne pas comprendre l'humour français, trop intellectuel. Il est vrai que nous avons l'art d'être sérieux en toute situation. L'humour, très présent tout au long du film, n'est jamais de mauvais goût. Cocasse mais jamais grossier, une sorte d'humour qui semble avoir disparu de l'hexagone, de quand les auteurs français savaient encore faire rire sans utiliser des clichés racistes.

Le film étant financé par Lotte (un grand groupe), la réalisation est tout ce qu'il y a de plus classique, sans fantaisie mais pro, clairement à destination des familles et adolescents. Les scènes d'action fonctionnent, les acteurs sont cohérents à défaut de nous transmettre des frissons. La musique est complètement banale toutefois.

Un peu d'action, un peu d'amour et beaucoup d'humour, "My Girlfriend is an agent" vous permettra de passer une bonne soirée façon TF1 et de vous changer les idées.

GwenaelGermain

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes films coréens et Vu en 2014

le 22 juil. 2015

D'autres avis sur My Girlfriend Is an Agent

My Girlfriend Is an Agent
DarkLittleFee

Super marrant!

Les coréens n'ont pas peur de ridiculiser leurs personnages, ce qui donne des scènes hilarantes! Plein de mésentendus et de mensonges dans ce film d'action très amusant. Vaut le détour!

le 26 oct. 2017

Tomiris

Jacen - Trip in Asia

Tomiris (2019) – 126 min Réalisateur : Akan Satayev Acteurs principaux : Almira Tursyn, Adil Akhmetov, Erkebulan Dairov. Mots-clefs : Kazakhstan ; guerrière ; péplum. Le pitch : L’histoire véridique...

The Age of Shadows

Jacen - Trip in Asia

The age of shadows (2016) - 밀정 / 140 min. Réalisateur : Kim Jee-Woon – 김지운. Acteurs Principaux : Song Kang-Ho – 송강호 ; Gong Yoo – 공유 ; Han Ji-Min – 한지민 ; Um Tae-Goo – 엄태구 ; Lee Byung-Hun –...