Avant de commencer à parler du film, j'aimerai revenir sur la note attribuée. Qui en fait, ne reflète pas vraiment ce que j'ai ressentit devant le film. En effet, je vais être clair dès le début, j'ai "kiffé" le film. J'ai apprécié mon 1h40 devant sans aucun soucis.
La note reflète plutôt le film en lui même, avec du "recul" en tout objectivité. En gros, je vais expliquer les points du pourquoi du comment je peux attribuer "4" alors que j'ai kiffé le film. Car généralement quand on aime un film on lui met une bonne note.

Je vais donc commencer par exposer les points négatifs et ce qui fait que le film en lui même est "mauvais".

Pour commencer, il s'agit, comme souvent évoquer, d'un scénario ultra basique, vu et revu. Le méchant veut faire ça, alors il va faire ça, pour que ça fasse ça, mais des gens vont faire ça, parce que c'est comme ça. Cependant, c'est exactement ce que l'on demande "généralement" à un blockbuster de l'été. C'est à dire, des scénarios assez vide, il faut juste divertir et en mettre plein les yeux.
De ce fait là, je ne peux pas spécialement reprocher ça pour TMNT. De bases, les scénarios de ces derniers ne volent généralement pas très haut. Il suffit de lire certains comics pour s'en rendre compte. (Même si ces derniers sont quand même beaucoup plus profonds sur certains points).
Non ici, c'est minimaliste et c'est un points négatif car c'est du déjà vu et ça passe inaperçu.

Ensuite vient la mise en scène. Qui n'est franchement pas folichonne, bien qu'un poil supérieure à ce que nous a habitué Liebesman... Parce que bon, niveau mise en scène, il n'est pas spécialement brillant.
Ici, ça reste assez "fade", c'est du basique, le découpage est basique etc, etc.

Puis y a Megan Fox... Qui même si son personnage est plutôt "bon" bien qu'un peu trop présente, joue juste son rôle de "bimbo" brune, une vitre pourrait facilement la remplacer. Et c'est assez lourd.

Mais alors, pourquoi j'ai quand même aimé Ninja Turtles ? Pourquoi, au final, je défendrais bec et ongles ce film ?
Je veux juste rappeler que je suis un Die Hard fan des TMNT. Et attention, je parle des comics. Pas de cette pseudo série des années 80 qui est affligeante. Et je peux vous dire que j'ai vu la nouvelle série de 2012, j'ai été ravis, heureux. De pouvoir enfin retrouver des Tortues digne de ce nom. Je n'attendais qu'une chose, de retrouver sur grand écrans le charisme des 4 tortues de la nouvelle série ainsi que le côté ultra badass des comics.
Et vous savez quoi ? C'est exactement ce que fait le film. Toutes les merdes du film sont rattrapées par les tortues, elles tiennent à elles seules le film. Et on en demande pas plus. On en demande pas plus car c'est exactement ce que l'on veut d'un film sur les Tortues Ninja. Ce que l'on veut voir, ce sont les Tortues, le reste on s'en fou.
Ici, chaque tortue a du charisme et cela correspond parfaitement aux tortues de la nouvelle série...

Mickey est aussi bavard et imprévisible que le Mickey de la série.
Donatello est tout aussi Geek que le Donatello de la série.
Leonardo, bien qu'un peu trop "sérieux" correspond au Leonardo de la série. Un leader "sage" qui se frite toujours avec Raphaël et c'est exactement le cas.
Et on en vient donc à Raphaël, mon chouchou, la tortue que j'ai toujours préféré dans TMNT. ET ici, il est encore plus Badass que je ne l'espérais.

Dès que les tortues sont là, on est émerveillés devant elles, elles ont de la présence, du répondant. Les phases de combats sont plutôt réussit.
On regrette juste le passage de Clan des Foot en mercenaire et non pas ninja, ce qui réduit quand même les combats rapprochés.

Vous voyez où je veux en venir avec la note ? Je note le film objectivement, je reconnais parfaitement tous ses défauts. Que ça n'en reste pas moins un blockbuster ultra banal. MAIS PUTAIN ON PREND SON PIED DEVANT !
J'étais comme un gosse devant le film.

Bref j'ai kiffé les TMNT.

le 17 oct. 2014

D'autres avis sur Ninja Turtles

Veather

Pas de quoi en faire 99 fromages.

Avertissement: Cette critique est méchante, gratuite, mal écrite, subjective, inutile et contient beaucoup de majuscules. Mais vraiment beaucoup trop. Quelque part en provence, un dimanche après midi...

le 26 nov. 2014

Gothic

A quoi bon, gars ?

...me demandé-je à l'issue du visionnage. Produit par Michael Bay et avec Megan Fox, la recette aurait pourtant dû me mettre la put...puce à l'oreille... De manière assez surprenante (car j'avoue...

le 24 mars 2015

zombiraptor

Lost in the shell

Ok c'est d'la merde, t'en fais pas, on est d'accord là dessus, mais au fond, c'est pas tellement plus de la merde que tous les reboots de remakes déjà rebootés d'autres films de types...

le 24 mars 2015

Alien - Le 8ème Passager

Critique de Alien - Le 8ème Passager par KevinTudeau

Je devais avoir 8 ans, la première fois que j'ai vu « Alien » a la télé. Et depuis, dès qu'il y avait une occasion de revoir le film, c'est sans hésitation que je fonçais devant le poste pour le...

le 30 déc. 2012

La Vénus à la fourrure

Critique de La Vénus à la fourrure par KevinTudeau

Ce doux moment passé au cinéma fût magique. Enivré d'une passion presque perverse on jubile devant cette merveille du cinéma français. Polanski nous livre ici un film exquis que nous savourons du...

le 18 nov. 2013

Le Labyrinthe de Pan

Il était une fois...

Ahhh, il remonte à loin le temps où j'ai pu voir Le Labyrinthe de Pan, en 2006 pour être exact, l'année de sa sortie en somme.. Depuis, je n'ai jamais pris le temps de le revoir. C'est maintenant...

le 16 nov. 2013