Comédie française de l'époque (fin 70's) autour de deux thématiques du moment : la perte de poids et (indirectement) le porno.


A noter que la musique est de Pierre Perret. La chanson du générique nous met tout de suite dans l'ambiance du film :-) A savourer.


Peter Ustinov est très bien, on se demande même s'il joue vraiment en distillant savamment (comme Von Stroheim) son accent au gré des répliques. Son personnage est à l'opposé de ses rôles de méchants qui lui ont fourni la gloire et les Oscars.


Catherine Alric, actrice sous-utilisée, amène une grâce subtile dans son personnage de jolie blonde pas si conne que ça.


Bernadette Lafond, comme d'hab, à fond.


A noter, Alfred Adam en producteur véreux (j'aime bpc ce comédien, mais c'est pas Marielle), Jacques Jouanneau loin de sa meilleure forme et Modo en Modo.



  • Sylvie Joly et 2-3 autres en frapadingues (mais ne pas spolier).


C'est gentil, dénué de vulgarité ou de mièvrerie, plutôt fleur bleue. Ca a bien sur sacrément vieilli.


A voir un jour de vacances de Noël si Netflix est en panne et/ou si vous êtes saturés des guimauves anglo-saxonnes.

Neubauten
5
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2021

Critique lue 125 fois

1 j'aime

Neubauten

Écrit par

Critique lue 125 fois

1

Du même critique

La mort remonte à hier soir
Neubauten
7

Sombre Poliziottesco

Préambule : en cette merveilleuse période de fêtes entre les prix qui flambent et le gaz qui craint, évitez ce film au retour d'un repas chez la belle-mère ou après une niaiserie de nowel comme la...

le 17 déc. 2023

7 j'aime

Les Charognards
Neubauten
7

Partie de chasse

Pendant qu'un gros chef d'entreprise sadique et ses potes banquiers ripaillent en violentant des putes dans un train, sa femme (instit bénévole et desperate housewife frustrée) se fait enlever par un...

le 11 avr. 2023

7 j'aime

L'Américain
Neubauten
7

Un Sautet avec le casting de Z

Seul film (à mon humble connaissance, même s'il y a ensuite des téléfilms) réalisé par Bozzu sur une musique de Moustaki et un assistanat de Corneau. Loin des trucs de truands auxquels l'on aurait pu...

le 14 janv. 2023

7 j'aime

4