L'empereur est un con
Le meilleur rôle de Smaïn au cinéma même si c'est pas original : le rôle du "beur" qui se lie d'amitié avec un grand patron. Film qui a bercé mon enfance avec des scènes cultes comme celle au...
le 24 sept. 2021
1 j'aime
Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.
Créée
le 15 oct. 2014
Critique lue 458 fois
D'autres avis sur On peut toujours rêver
Le meilleur rôle de Smaïn au cinéma même si c'est pas original : le rôle du "beur" qui se lie d'amitié avec un grand patron. Film qui a bercé mon enfance avec des scènes cultes comme celle au...
le 24 sept. 2021
1 j'aime
On est très très loin des premières réalisations poéticomiques de Pierre Richard. Son personnage lunaire a disparu pour laisser place à un cynique auquel se confronte un Smaïn toujours aussi énervant...
Par
le 29 nov. 2012
1 j'aime
Voilà un film que je viens de revoir en blue-ray (bien des années après avec plus de recul) et comment dire......Pierre Richard a essayé tant bien que mal de jouer également sur la corde...
Par
le 16 avr. 2019
Du même critique
Marche à l'ombre est assez proche de Viens chez moi, j'habite chez une copine. La présence de Michel Blanc bien sûr. Mais les thématiques sont similaires. Chômage, précarité, crise du logement,...
Par
le 8 nov. 2015
13 j'aime
1
Lorsque Fernandel tourne ce film, il n'a plus tourné depuis deux ans. Il se dit marqué par le décès de son copain Bourvil. Vous l'avez deviné, on n'est pas ici dans la grosse comédie. Le comique...
Par
le 11 janv. 2015
10 j'aime
3
Les Tontons flingueurs marquent la première collaboration entre Lautner et le dialoguiste Michel Audiard et le début d'une trilogie qui s'est poursuivie avec Les Barbouzes et Ne nous fâchons pas. Il...
Par
le 23 nov. 2013
10 j'aime
4