Première impression après ce visionnage, le film est sympathique dans l’ensemble et se laisse regarder sans trop de difficultés. Les acteurs principaux et secondaires sont bien choisis. Ces derniers apportent beaucoup quand un creux se fait sentir.


La première partie (lycée) fait penser à un teen-movie américain (et le sport mis en avant, dès les premières secondes, y est pour beaucoup) avec humour graveleux, bagarres, séductions... On sent la testostérone partout ;-)… C’est tout de même agréable et drôle de temps en temps.


Et puis le reste du film est fait de rencontres, ruptures, ... pendant quelques années. Voilà, voilà…


Je suis donc partagé… car autant les personnages et l’histoire (classique d’un amour de lycée) me semblent tenir la route, autant la réalisation m’est apparue assez fade :
J’ai eu l’impression qu’il y avait une inégalité de rythme entre les années lycées, bien développées, certainement pour montrer la force du 1er amour et justifier les choix de Wu-yeon, et les années suivantes, passées très rapidement (peut être moins de déconne aussi...).


Ensuite, seule la vision du personnage Wu-Yeon nous est proposée. C’est un choix mais cela fausse notre jugement sur ce que ressent réellement Seung-hee qui n’a jamais été très claire et seul lui nous montre qu’il fait l’effort de la retrouver, elle essayant à chaque fois de l’oublier.


Et la fin me laisse donc


un goût très amer.


Attention, si vous ne voulez pas savoir la fin, passez votre chemin, mais c'est cette réflexion finale qui m'intrigue... désolé.


Ce n’est pas que je sois contre ce qu’elle décide (c’est sa vie et elle en fait ce qu’elle veut) mais c'est le traitement proposé avec tout un tas de flashbacks qui renforce mon incompréhension, car ils nous prouvent qu’elle l’aimait profondément… C’est tout de même franchement paradoxal, non ?! On nous montre qu’elle est dingue de lui mais elle s’en va avec un autre ???
J'aurais vraiment aimé une autre explication.


Et puis apothéose avec l’image de fin qui est focalisée sur elle et son bonheur, contrastant avec le désespoir de Wu-yeon partant de la salle (avec le jeu de lumière et la porte ouverte, j’ai une légère impression de fin de vie pour lui, manquait plus qu’un portail et un vieux monsieur barbu pour l’accueillir ☺).
Y’a un truc qui ne passe pas…


Jour 2 après avoir vu ce film:


Toujours l'impression d'un truc qui reste coincé en travers de la gorge en me remémorant cette fin.
Soit ce n'était pas les pensées de Seung-hee et cela nous montre simplement à quel point chaque rupture a pesé sur elle, mais la vie étant faite de rencontres, elle veut passer à autre chose, soit c'est vraiment ses pensées avant d'épouser un autre et là, c'est vraiment étrange.
En tout cas, pour moi, ce n'est pas très clair.


Ah, au fait, mention très spéciale pour les personnes en charge du casting pour le marié:
ça n'a pas du être très facile...


Quoi on ne le voit pas??? on m'aurait menti? :-)

stephx
5
Écrit par

Créée

le 29 mars 2021

Critique lue 795 fois

1 j'aime

stephx

Écrit par

Critique lue 795 fois

1

D'autres avis sur On Your Wedding Day

On Your Wedding Day
anthonyplu
6

Critique de On Your Wedding Day par anthonyplu

Une sympathique comédie romantique qui a bien cartonné en Corée. Rien d'exceptionnellement révolutionnaire, on est dans des chemins balisés (avec quelques références à Quand Harry rencontre Sally)...

le 3 janv. 2019

Du même critique

Nevertheless,
stephx
6

La forme mais pas le fond...

Tout d'abord, l'histoire en elle même est réellement floue. Les perso ne sont pas creusés. On manque cruellement d'informations. J'ai même l'impression que les scénaristes étaient partis sur 16...

le 1 sept. 2021

9 j'aime

Descendants of the Sun
stephx
1

Mais pourquoi ???

Sur le papier, l'histoire pouvait être plaisante. Dans la réalisation, il n'en est rien... C'est long, lent, on ne ressent pas de réel engouement pour les acteurs. Ils sont justes propres... Leur...

le 9 mars 2021

9 j'aime

5

Sisyphus
stephx
3

Crédibilité ???? Ah, bah, non, on fera sans…

Que l’on veuille faire des séries SF ne me dérange absolument pas, bien au contraire, j’adore. Cependant, il ne faut pas que cela soit au détriment de la crédibilité. Il faut un minimum que cela...

le 16 avr. 2021

7 j'aime

6