Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je comprends toutes les critiques négatives de ce film, je pourrais presque les partager de prime abord! C'est vrai, c'est lent, c'est monotone et la fin est tout aussi absurde que le reste. À la fin, je somnolais, j'étais dans un état second avec une grande hâte d'aller me coucher. Puis à la fin du film, je commence à repenser aux scènes et ça m'obsède. Je vais dans chaque pièce de chez moi en pensant à ces singes fantômes aux yeux rouges, à tous ces animaux réincarnés... Puis je lis une, deux, trois et dix critiques du film, en essayant de chercher des explications. J'apprends que le film est issu de six bobines de 20 minutes tournées différemment, je comprends que c'est une histoire sur la mort, sur nos peurs enfouies avant cette mort, à notre passé... Je comprends l'allégorie de la retraite à la campagne et de la mort dans la grotte, comment ne pas penser à Platon? Je comprends que dans l'imaginaire thaïlandais, les âmes se réincarnent et peuvent être multiples au même moment, je comprends alors la fin du film. J'adore ce film, j'ai vécu des expériences troublantes. J'ai vu des singes fantômes, et une princesse ayant un coït avec un poisson. Si vous avez déjà vu ça, passez votre chemin, si vous voulez vivre une chose inattendue, regardez oncle boonmee. Si vous avez l'impression de vous endormir, ce n'est pas que le film est mauvais, vous entrez dans un rêve éveillé et la magie opère.

Créée

le 15 févr. 2015

Critique lue 284 fois

1 j'aime

Culturiosites

Écrit par

Critique lue 284 fois

1

D'autres avis sur Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Du même critique

Entretien avec un vampire
Culturiosites
9

Critique de Entretien avec un vampire par Culturiosites

J’ai entendu parler de ce livre depuis un petit moment, il est considéré comme LE livre qui a renouvelé l’univers vampirique, celui qui a inspiré bons nombres de séries littéraires et...

le 17 sept. 2018

2 j'aime