La Danse du Slip
Orgy of the Dead est un film de 1965 réalisé par Stephen C. Apostolof dont le scénario est écrit par Ed Wood ; même si le poste de scénariste sur un tel film tient plus de l'emploi fictif que du...
Par
le 13 juil. 2019
4 j'aime
Voir le film
Un couple se réveille dans un cimetière après un accident de la route. En ce lieu, Criswell (un voyant et présentateur de radio américain assez connu, dans son propre rôle) et sa diabolique assistante, assistent à des danses des « âmes damnées » (de charmantes jeunes femmes presque entièrement dénudées). L'homme et la femme sont alors capturés par un loup-garou et une momie (si, si !) et sont condamnés à assister aux danses attachés à des poteaux. Un nanar totalement ahurissant, prétexte à une succession de danses censées émoustiller le spectateur. Le tout ponctué par des conversations complètement délirantes entre les deux comparses. Au niveau cinématographique, on est à peu près au degré zéro, au niveau nanar on tient vraiment un chef-d'œuvre ! À noter que le scénario est d'Ed Wood, et ce d'après son propre roman, cela expliquant certainement en partie ce qui précède !
Créée
le 16 déc. 2018
Critique lue 315 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Orgy of the Dead
Orgy of the Dead est un film de 1965 réalisé par Stephen C. Apostolof dont le scénario est écrit par Ed Wood ; même si le poste de scénariste sur un tel film tient plus de l'emploi fictif que du...
Par
le 13 juil. 2019
4 j'aime
Un film de A.C. Stephen sur un scénario de Ed Wood. Tout de suite, tout est dit. Même si le scénario de Ed Wood – adapté d'un roman de Ed Wood, car oui apparemment il a écrit des romans – je le...
Par
le 4 mars 2012
4 j'aime
Un couple se réveille dans un cimetière après un accident de la route. En ce lieu, Criswell (un voyant et présentateur de radio américain assez connu, dans son propre rôle) et sa diabolique...
Par
le 16 déc. 2018
1 j'aime
1
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
7 j'aime