Synopsis :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans.

Avis :

J'ai beaucoup aimé la trilogie initiale de Pirates des Caraïbes. le 4 était classique, décevant sur certains points.
j'étais curieux de voir le retour de cette saga après quelques années d'absences.
C'est un divertissement solide, fidèle à la trilogie initiale mais qui manque d'originalité.

C'est un peu triste à dire, mais pour moi le point noir du film, c'est Jack Sparrow... dont le rôle n'évolue pas depuis le début.
Les autres membres du casting sont plus intéressants à suivre.
La réalisation est solide et la photographie plutôt très réussit.

j'ai apprécié également le retour des personnages historiques de la saga. L'histoire est intéressante à suivre, même si la résolution de l'intrigue est trop rapide sur la fin.
Niveau musique, le thème principal est toujours prenant. Même si les autres musiques sont beaucoup moins marquantes.

Conclusion :

La saga revient en forme, dans la lignée de la trilogie initiale.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Attente pour 2017

le 12 juin 2017

Neo Zato

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Logan
ThomasMorvan

La nature m'a fait monstre. L'homme m'a fait arme. Et Dieu a fait durer cela trop longtemps.

Synopsis : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se...

le 23 mars 2017

Dunkerque

Il y a 400 000 hommes sur la plage

Synopsis : Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Avis : Dire que je suis admiratif et fan du travail de Christopher Nolan est la vérité ;) Cela se confirme...

le 28 juil. 2017

Interstellar
ThomasMorvan

Les parents sont les fantômes de l’avenir de leurs enfants.

Synopsis : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête...

le 24 juil. 2017