La saga Pirates des Caraïbes (du moins les 3 premiers) est pour moi une source de faiblesse et de désir plus qu'ardent pour une personne nommé Jack Sparrow. Quand j'étais petite, mon unique goal dans la vie était qu'il vienne me chercher sur le Black Pearl pour qu'on vogue sur les mers ensemble. Bon après, il y a eu le 4, où lui comme moi avons sombré dans une PLS qui aura duré presque 6 ans. Parce que oui, La Fontaine de Jouvence m'a énormément déçu, et heureusment que Jack et Barbossa était là. Donc, suite à cette plus que grosse crotte, j'étais impatiente de voir ce film, d'autant plus que le retour de ORLANDO BLOOM était annoncé (une danse de la victoire s'est imposé à moi quand j'ai appris cette nouvelle).
Ce 5ème opus était vraiment chouette. Non seulement, on a pu retrouver quelques éléments qui ont fait les succès de la saga, mais aussi des personnages qu'on attendait depuis 10 ans donc merci mon dieu. Et aussi de nous faire oublier la Fontaine de Jouvence donc encore une fois merci mon dieu. Certes, les parcours de Will et Henry sont plus que similaires, mais cela n'enlève pas forcément le plaisir au visionnage.
Les musiques sont toujours aussi parfaites, bravo les gars.
Les effets spéciaux sont vraiment géniaux aussi, par contre, Javier Bardem, annoncé comme l'un des plus grands méchants, on repassera. Il était un peu en-dessous des autres, "El matador".
De plus, je t'en à vous signaler que la voix VF de Barbossa n'est plus la même et au début ça m'a fait un peu bizarre. Mais Rush est toujours aussi génial.
Les nouveaux personnages sont assez cools, et j'espère qu'il y aura un 6 (ok, parce que cette ptn de scène post-générique ... je ne vais pas m'en remettre, j'ai 36 milliards de théories qui se bousculent actuellement dans ma tête).
Le retour de Johnny Depp, mon bebou, était LE truc que j'attendais du film, et même si on sentait parfois que la personne était un peu étrange, il n'en reste pas moins le meilleur pirate de cette saga, et le meilleur de tous les pirates.
Est-ce-que j'ai pleuré à la fin? La personne à ma gauche (Carlitadwarf sur sc) pourra vous affirmez que oui. Je suis fragile, j'y peux rien (et à l'époque, j'étais ressortie du cinéma pour le 3 en pleurant parce que Will s'il vous plait, c'était trop dur pour une enfant de 9 ans de voir que Will et Elizabeth n'avaient pas de fin heureuse, on ne juge pas merci).
Même si il n'a clairement pas été au même niveau que les 3 premiers, ce film est une claque visuelle, et les deux heures sont passés super méga vite! J'ai repris foi en Johnny Depp donc merci.

le 24 mai 2017

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

X-Men : Apocalypse
MorganeG

Sweet dreams are made of Peters

Etant une grande fan de l'univers X-Men depuis ma plus tendre enfance, j'attendais ce film avec une impatience un peu démesurée. Résumé de ma séance: La lumière s'éteind, plongeant la salle dans le...

le 18 mai 2016

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
MorganeG

Adaptation qui n'aurait jamais du voir le jour parce que c'était vraiment, vraiment à chier.

Je n'ai pas mis 1, comme la plupart d'entre vous qui ont, qu'on se le dise, totalement raison, parce que les acteurs ne sont pas si mauvais que ça (quoique bien en dessous de ce qu'ils sont...

le 12 févr. 2016

Heroes Reborn

Heroes are dead.

Le jour où j'ai appris que la série Heroes, allait enfin avoir une suite sous forme de mini-série, j'ai littéralement sauté de joie. Danse de la victoire, cris de satisfaction et même nostalgie des...

le 27 janv. 2016