Plus tard, j'atteindrai les étoiles

Contexte :

Basé sur l’autobiographie ‘’ Reaching for the Stars’’ de l’astronaute José M. Hernández. Il est le premier mexicain à avoir été astronaute! Pour l’anecdote le vrai Hernández est présent à la tout fin du récit en technicien de la NASA.

José M. Hernández (Michael Peña) fils d’immigrants mexicains installé aux États-Unis a un rêve depuis sa tendre enfance de devenir astronaute. Venant d’un milieu très modeste, il va durant près de 30 ans gravir les échelons et relever les nombreux défis qui se dressons devant lui pour atteindre son rêve. Voici donc le récit inspirant du premier immigrant à devenir astronaute!

Critique sommaire :

Ma foi on tient avec ce ‘’ Plus tard, j'atteindrai les étoiles’’ un biopic plutôt solide et très inspirant. Certes, le récit est assez convenu dans sa forme, mais il n’en reste pas moins que c’est très bien raconté et imager.

On suit d’ailleurs l’évolution d’un homme vraiment attachant qui est campé par un Michael Peña toute en finesse et résolument poser (Ce qui change de ces rôles habituels!). Peña arrive à travers ce rôle et sans grand effort à nous toucher et nous inspirer au dépassement de soi-même (Il a un monologue au milieu du film assez marquant.)de. Il brille assurément ici en plus de prouver qu’il est bien plus qu’un acteur rigolo de service.

Il faut souligner aussi qu’il est épaulé avec conviction par Rosa Salazar dans le rôle de sa femme. Elle apporte beaucoup d’émotions à cette œuvre et sa présence complète parfaitement celle de Michael Peña. Je veux aussi mentionner Sarayu Blue qui incarne la célèbre astronaute Kalpana Chawla. Elle se révèle assez touchante dans ce rôle et apporte une certaine dose galvanisante pour le personnage de Hernández.

Bref, ce long-métrage est une jolie œuvre avec un fort message sur l’importance du dépassement et de réaliser ces rêves coûte que coûte! C’est assurément à découvrir qu’on sot néophyte ou pas en matière d’exploration spatiale.

TheMathBelec

le 17 sept. 2023

D'autres avis sur Plus tard, j'atteindrai les étoiles

Plus tard, j'atteindrai les étoiles
flowrak

Critique de Plus tard, j'atteindrai les étoiles par flowrak

Très certainement romancé, Plus tard, j'attendrai les étoiles (A million miles away en Anglais) n'est pas le biopic de l'histoire, mais le film est très consistant. L'histoire de Jose Hernandez,...

le 21 oct. 2023

Monarch: Legacy of Monsters
TheMathBelec

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023