Portés disparus
4.3
Portés disparus

Film de Joseph Zito (1984)

Voir le film

Le film s'ouvre sur une scène bordélique replie d'explosions, avec notre bon Chuck Norris en mode ninja de l'apocalypse qui casse du jaune à la pelle. Après, il saute sur un mec avec deux grenades et se fait exploser. Ensuite il se réveille. Tout cela n'était qu'illusion. Plot twist.
Nous sommes dans une chambre d'hôtel miteuse, c'est un peu une version cheap du début d'Apocalypse Now avec un Chuck qui joue au soldat traumatisé avec sa chemise ouverte et son regard vide.
Ensuite, sans qu'on comprenne vraiment comment, il est dans un avion avec des membres du gouvernement. Excellente idée d'aller chercher un général à moitié fou pour effectuer une mission diplomatique les gars. Cette mission implique l'éventuelle détention d'otages américains au Viet Nam après la fin de la guerre.
Le mec, il refuse de serrer la main au général qui l'accueille, il balance des regards noirs à tout le monde et envoie chier les gens qui tentent de communiquer avec lui. Mais bon, c'est parce que c'est des méchants communistes, donc il a le droit de se comporter comme un infect connard. Et en plus y a un général méchant qui l'a torturé pendant la guerre qui est là aussi, alors ils échangent des regards noirs du style "si je t'attrape je te décapite fdp lol".
Après il s'enfuit de son hôtel pour aller menacer l'officier vietnamien (celui à qui il a pas serré la main, pas le général méchant) et lui demander ou sont les otages américains. Comme il le menace, il répond, et ensuite il le tue et rentre à son hôtel en skred, mais il est un peu grillé quand même parce que bon, c'est Chuck Norris, alors il se fait expulser du pays.
Après il va à Bangkok. Il sont pas communistes, mais ça reste un pays composé à 50% d'alcooliques et à 50% de putes. Parce que c'est pas des américains TMTC. Il va chercher des armes et un bateau pour aller récupérer les otages au Vietnam, avec l'aide d'un pote à lui, un personnage type de vieux mec qui traîne dans des endroits crades. "Un ancien baroudeur" comme dirait Chuck.


Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette retranscription approximative de la scène ou il demande un hélicoptère à un mec aléatoire dans un bar :




  • Il me faut un hélicoptère.

  • Combien tu es prêt à me donner pour ça ?

  • En fait je le voudrais gratos stp

  • Ok, pas de soucis.



Voilà comment Chuck Norris négocie.


Bon, après cette magnifique préparation, ce serait dommage de vous gâcher les scènes finales. Mais je vais le faire quand même.
Alors en bref, notre bon américain décime à lui tout seul des centaines de soldats et finit par libérer les otages. A la fin, il fait une entrée triomphale devant les médias et les officiels avec les mecs libérés pour prouver au monde qu'il y avait bien des prisonniers de guerre même après la fin du conflit et tout.


On sent bien le film fait par des mecs qui sont bien dégoûtés d'avoir perdu la guerre.
C'est navrant. Mais ça reste très drôle à regarder, à placer dans la catégorie "nanard patriotique".

VernonRoche
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 juin 2015

Critique lue 622 fois

3 j'aime

1 commentaire

VernonRoche

Écrit par

Critique lue 622 fois

3
1

D'autres avis sur Portés disparus

Portés disparus
Gand-Alf
3

La grande vadrouille.

Chuck Norris est triste. Rien à voir avec sa défaite humiliante face au Petit Dragon dans "La fureur du dragon", non. De toute façon, il y a eu tricherie, le chinois lui avait tiré les poils, ce qui...

le 10 nov. 2014

10 j'aime

2

Portés disparus
Ugly
7

Chuck Norris ou la théorie du rentre-dedans

Ok, alors on peut penser ce qu'on veut de Chuck Norris aujourd'hui en 2017, mais dans les années 80, il était dans son époque de gloire et ne s'était pas encore vautré dans des films mineurs et...

Par

le 2 janv. 2017

9 j'aime

Portés disparus
HITMAN
6

Chuck Norris connait le nom du soldat inconnu.

Premier opus de la trilogie guerrière centré sur la guerre du Viêt Nam produit et distribué par les cousins Yoram Globus et Menahem Golan via The Cannon Group, réalisé par le vétéran des années 80,...

le 8 juin 2018

7 j'aime

Du même critique

Animal Crossing: New Leaf
VernonRoche
7

Journal d'un dictateur repenti.

Ce jeu est dangereux. Il peut vous rendre plus humain. Le témoignage ci dessous est un exemple édifiant du terrible pouvoir d'Animal Crossing. - Jour 1 - C'est là que tout s'est joué. C'est en ce...

le 2 juil. 2013

92 j'aime

9

Titanic
VernonRoche
4

Un long fleuve tranquille

Je ne sais pas si c'est dû au fait que tout le monde en parle, mais lorsque j'ai vu Titanic pour la première fois, j'en attendais peut être un peu trop, et du coup, l'inévitable se produisit : ce fût...

le 9 sept. 2012

35 j'aime

4

Histoire mondiale de la France
VernonRoche
9

Je mets 9 par idéologie

Je me demande combien de gens qui ont mis 1/10 à ce livre l'ont vraiment lu. Ce qui est amusant de la part de ceux qui descendent ce livre pour sa prétendue "idéologie", c'est qu'ils n'ont...

le 1 mars 2017

26 j'aime

19