La première carrière en France de Tourneur est souvent négligé pour ne pas dire passée aux oubliettes, elle n'a pourtant rien de honteuse. Certes, elle n'est pas très personnelle ou originale et s'inscrit parfaitement dans la lignée des comédies (romantiques) de cette période. C'est même plutôt dans le bonne moitié du genre. Je garde un bon souvenir de Toto par exemple que j'avais trouvé dynamique et enlevée lors de diffusion chez Brion il y a une douzaine d'année. Tout ça ne vaut pas l'amour se montre plus mineur et curieusement moins maîtrise.
Pour être aimé bénéficie d'une réalisation fluide avec certains travellings sophistiqués, d'une bonne humeur tout en légèreté et d'une interprétation décontractée et chaleureuse. Le scénario reste assez limitée et prévisible dans sa critique sociale mais le canevas fonctionne par une durée réduite et des touches presque loufoques, bien aidés par des seconds rôles amusant.
Une agréable comédie divertissante et désuète (mieux vaut prendre certains rebondissements au seconds degré comme la fin avec le kidnapping !)