Origines : Suite au succès de la série TV ‘’Power Rangers’’ sortie en 1993, le producteur Haim Saban décide de lancer la suite à cette licence et de faire un film.

L’équipe de la saison 2 de ‘’Power Rangers’’ donnent leurs accords, malgré que ce film n’a pas de connexion avec la série.

La réalisation est confié à Bryan Spicer, un réalisateur de série TV.

Il a commencé sa carrière avec des séries TV comme ‘’Parker Lewis ne perd jamais’’ et ‘’ SeaQuest, police des mers’’.

Après le succès du film ‘’Power Ranger’’, il réalisera des films comme ‘’McHale's Navy’’ et ‘’Les Sexton se mettent au vert’’ qui tomberont très rapidement dans l’oublie.

Après ses 2 échecs, il réalisera quelques épisodes de séries TV comme ‘’X-Files’’, ‘’Dark Angel’’, ‘’Les Experts : Miami’’, ‘’Les Experts’’, ‘’Dr House’’, ‘’Bones’’, ‘’Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor’’, ‘’Prison Break’’ ,‘’Le Retour de K2000’’, etc.

En 1995, ‘’Power Rangers le film’’ sort en salle et sera un grand succès commercial et un succès critiques de la part des enfants, mais du côté des adultes, les critiques seront assez mauvaises.

Histoire : La vie s'écoule paisiblement dans la ville d'Angle Grove, protégée par les Power Rangers, six adolescents aux pouvoirs surnaturels. Jusqu'au jour où les ouvriers d'un chantier découvrent un étrange sarcophage qui contient une immonde créature appelée Ivan Ooze.

Ce dernier réussit à leur supprimer leurs pouvoirs, à détruire le poste de commande et à briser le tube temporel qui maintient Zordon en vie. Les Rangers vont alors devoir trouver comment sauver Zordon et restaurer leurs pouvoirs.

Mon avis sur la première série ‘’Power Rangers’’ : https://www.senscritique.com/serie/Power_Rangers/critique/156493772 .

Critique : Pour ceux qui ne me connaissent pas, faire un film basé sur une série TV me pose quelques fois des problèmes.

J’ai le sentiment qu’on a dénaturé quelque chose qui faisait le charme de la série et le premier film sur ‘’Power Ranger’’ n’échappe à la règle, même si j’ai de la sympathie pour ce film.

Les premières saisons ont été réalisées avec un budget ridicule et une mise-en-scène assez amateur.

Dans le film, on sent qu’ils ont un budget un peu plus élevé et une mise-en-scène version cinéma.

On remarque ce genre de détails avec la scène en parachute ou en roller, sur les costumes des Rangers qui sont en plastique (et non plus en élasthanne), sur les changements des décors de la ville et des QG, sur la transmutation, sur les musiques, les Zords, etc.

Il y a du changement dans ce film qui peut déplaire, comme par exemple, les Zords ont été fait en image de synthèse avec une qualité assez moyenne (alors que dans la série, les Zords étaient en costume réel).

Mais on y trouve des choses mauvaises de la série, par exemple, les costumes des Rangers Ninjas qui abiment le concept de l’émission.

Ou encore la performance de certains acteurs, exemple, Amy Jo Johnson qui joue le Power Ranger Rose.

Elle a beau être très sexy, elle ne fait pas d’effort pour son rôle et ça, depuis le début de la série.

Petite parenthèse, la relation amoureuse entre Tommy et Kimberly n’est pas présente.

Mais le film a gardé certaines choses de la série, exemple ; malgré que les scènes de combats soient de meilleures qualités, on y retrouve l’humour très amusant (ils s’amusent à faire des jeux de mots) et même les deu ex machina sont drôle.

Il y a aussi des trucs nouveaux comme les gadgets, le Ranger Jaune a une lampe sur son casque pour voir dans le noir.

Le film s’amuse à reprendre des gimmicks de films connus, exemple, ‘’SOS Fantômes’’ pour son côte coloré et dégoulinant, ‘’Gremlins’’ pour ses costumes de monstres de bonne qualité, ‘’Jurassic Parc’’ pour son dinosaure et un peu sur ‘’Xena, la guerrière’’ pour le costume de Dulcea.

Verdict : Ce film ne cible pas les adultes, mais les jeunes et son objectif est de divertir.

Et malgré ses défauts et son manque d’originalité, on aurait pu s’attendre à une bouse, mais il tient sa promesse de divertir et il fait un effort d’améliorer les erreurs qui ont été fait dans la série d’origine, donc à le voir avec la mentalité d’un gosse.

Petite supposition très personnelle, je pense que ce film a dû motiver certains producteurs pour réaliser des films basés sur des séries TV comme ‘’Le Saint’’, ‘’Chapeau melon et bottes de cuir’’ et ‘’Wild Wild West’’.

Sachadu54

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes La chronique du Daron (2012-2019) + Inter Mundos 2020. et Licarion Rock : Partie Cinéma.

le 7 avr. 2019

D'autres avis sur Power Rangers : Le Film

AutomaticD

Critique de Power Rangers : Le Film par AutomaticD

J'ai bien du voir ce film une cinquantaine de fois étant gosse, et je crois que si je le revoyais aujourd'hui j'en rirais énormément. On passe outre le film en lui même, c'est plus de l'ordre du...

le 23 sept. 2010

Moizi

Critique de Power Rangers : Le Film par Moizi

Mmmh, comment dire ? Comment expliquer ? Je pense qu'il n'y a tellement rien à dire tant le "film" parle de lui-même... Je me souviens lorsque j'étais petit j'avais essayé de regarder un épisode et...

le 9 mai 2016

TomasLopezRezno

Moi aussi je veux le transformateur en plastique!

Je ne l'ai pas vu depuis facilement 10ans, mais quand j'étais môme c'était une des VHS qui tournait le plus souvent, avec mon frère on se refaisait les combats je crois. C'était cool. Même si c'est...

le 17 févr. 2013

Inglourious Basterds
Sachadu54

Inglourious Basterds : Une fiction qui ne marche pas.

Origine : Après un grindhouse plutôt moyen sorti en 2007, Quentin Tarantino décide de se lancer sur un projet un peu plus ambitieux que le précèdent. Son nouveau film est une fiction sur la seconde...

le 20 avr. 2019

Fantômas
Sachadu54

Ma critique positive sur ''Fantômas (1964)''.

Fantômas, un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le roman des écrivains Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911. Ce personnage aussi bien charismatique que diabolique a connu...

le 12 mai 2018

Les Sept Mercenaires

Les 7 magnifiques. ^^

Mettez vos bottes et vos chapeaux, les ami(e)s, aujourd’hui, je fais la critique d’un western très connu, ‘’The Magnificent Seven’’ (Les 7 magnifiques). Après une vingtaine de films, John Sturges...

le 18 août 2018