Mary Griffith, fervente pratiquante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de la foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l'apprend, elle met tout en œuvre pour "guérir" son fils, car selon la Bible, Bobby sera condamné à l'Enfer. Mais une tragédie va remettre en cause toutes les convictions de Mary…
Remettons un peux en contexte, nous somme au début des années 90, avec une communauté gay de plus en plus sur d'elle et qui n'à plus peur. L'histoire se passe non loin d'une des plus grandes villes de Californie qui au passage est considéré comme la capital LGBT, San Fransisco.
Le film n'est pas se qu'on croit, ceux qui achète le film pour connaitre la vie de Bobby en aurons pour leur argent. Le film place au centre de l'intrigue non pas Bobby, mais le combat d'une mère. Mary Griffith joué par une Sigourney Weaver au meilleur de sa forme. On à pus notamment l'apercevoir dans Avatar, mais aussi Aliène ou encore Exodus pour ne citer que c'est grand films.
Le jeu d'acteur du jeune Ryan Kelley alias Bobby est magistrale, il arrive à nous faire ressentir c'est émotion. Cette frustration de ne pas être accepter, son amour pour un garçons ou encore sa complexité avec sa cousine qui habite San Fransiisco.
Bobby, seul contre tous (Prayers for Bobby) est de Russell Mulcahy sur le scénario de Katie Ford, mettant en scène Sigourney Weaver dans le rôle de Mary Griffith et Ryan Kelley en Bobby Griffith.
Ce téléfilm a été diffusé aux États-Unis le 24 janvier 2009 sur la chaîne Lifetime et en France le 20 avril 2009 sur M6. Le film est basé sur une histoire vraie.

Créée

le 21 mars 2015

Critique lue 1.1K fois

1 commentaire

Mouhs Smouhsi

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

1

D'autres avis sur Prayers for Bobby - Bobby seul contre tous

Prayers for Bobby - Bobby seul contre tous
cassemalin
10

Critique de Prayers for Bobby - Bobby seul contre tous par cassemalin

Très bon film sur la difficulté de la jeunesse gay face au coming-out. Bobby est l'enfant modèle dans une famille chrétien et conservatrice. L'annonce de son homosexualité va provoquer un drame au...

le 16 oct. 2010

5 j'aime

Prayers for Bobby - Bobby seul contre tous
abscondita
8

« Dieu  ne l’a pas guéri… parce qu’il était tout à fait normal »

Prayers for Bobby est un film qui m’a bouleversée par la force de son sujet. Si le film aborde le drame du rejet de l’homosexualité, cela touche aussi le rejet de la différence de toute personne qui...

le 19 sept. 2022

4 j'aime

7

Du même critique

Sans plus attendre
Mouhs_Smouhsi
9

Sans plus attendre, le film qui méritent bien son nom.

Carter Chambers, un mécanicien et Edward Cole, le richissime directeur d'hôpitaux, se retrouvent dans la même chambre d'hôpital. Il ne leur reste que six mois à vivre, un an tout au plus. Carter...

le 20 oct. 2015