Troisième épisode d'une heure de la saga "Psycho-Pass", il est situé juste après le film, puisque Kogami vit toujours en Asie du Sud-Est en tant que mercenaire.

Personnage le plus fascinant et charismatique de l'anime, c'est donc un plaisir que 68 mns (exactement) lui soient consacrées. Dans cet épisode, il prend en charge une jeune fille, Tenzing, dont la famille a été décimée, elle jure de se venger. Mais Kogami refuse qu'elle le fasse, car il connaît trop bien les conséquences de la vengeance. Malgré cela, il accepte de devenir son professeur, lui apprenant à se défendre.

Au bout d'un certain temps, Kogami reçoit la visite Mlle Hanashiro (déjà vue dans l'épisode 2 de cette trilogie d'épisodes d'une heure) : travaillant aux affaires étrangères. Elle prétexte enquêter sur les japonais isolés en Asie du Sud-Est, se révélant d'un grand soutien pour Kogami.

Aucun dominateur, quasi aucune référence à d'autres personnages - excepté Anake et makishima - non, on est en terre (presque) inconnue : la mythologie de l'anime est en second plan. Le grand atout de cet épisode, outre de retrouver Kogami, sont les décors d'une très grande beauté : les montagnes, la faune, même les villages, sont à couper le souffle.

L'histoire en elle-même est relativement intéressante, ayant très peu d'action, sauf au début et à la fin, réduite à de longues scènes de bavardages, mais nous permettant toute fois de découvrir un Kogami plus tendre que l'on a connu jusque là. Une heure dix qui n'apporte pas grand-chose à l'anime, si ce n'est la toute fin dont je ne vais rien révéler.

J'ai mis 7 pour le plaisir de retrouver Kogami, les décors, le ton globablement plus léger qu'à l'habitude.

le 21 août 2022

Derrick528

D'autres avis sur Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni

Love Sux

Retour aux sources

Avec le single "Bite Me" sorti il y a quelques mois : un son bien pop-rock et un clip qui nous rappelait les bonnes années 2000, il était clair qu'Avril Lavigne allait revenir à ses sources, à ce qui...

le 25 févr. 2022

13 vies : Une vision du Japon

Traversées humaines

Cet anime anthologique est une adaptation d'"Human crossing" : manga publié entre 1981 et 1991. Il s'agit de 13 histoires indépendantes les unes des autres narrant les histoires de japonais(e)s...

le 10 sept. 2022

Souvenirs goutte à goutte
Derrick528

Ce qu'il nous reste de notre jeunesse

J’ai continué mon cycle Takahata avec « Souvenirs goutte à goutte », c’est le film qui m’intriguait le plus dans la filmographie du réalisateur, ayant lu vaguement le pitch : d’une personne se...

le 7 oct. 2021