C'est un film que je qualifierais d'avantage d'expérimentation esthétique que de projet narratif.

Les images, les plans, les couleurs sont savamment choisies et pensées, ça m'a évoqué une pub pour cosmétiques ou un trailer de fashion week plus qu'autre chose.

Il y a pourtant une matière tout à fait intéressante et digne d'intérêt dans le synopsis.

La thématique du pouvoir sur l'autre, du contrôle, de l'abus et de la frustration dans le cadre d'une relation où l'une des protagonistes se joue de l'ambiguïté et du désir palpable de l'autre par opportunisme, ce qui rendra cette dernière tout bonnement prête à tout pour prendre le dessus, le contrôle de celle qui lui échappe.

Du potentiel donc, malheureusement insuffisamment exploité à mon sens, l'objet même du récit se perdant dans un traitement superficiel voire parfois vaguement grotesque.

L'ensemble sonne creux, presque muet. Trop peu de choses sont verbalisées, le film se veut cru et sombre mais demeure quasiment lisse et sans matière.

Pas de confrontation, de verbalisation de l'essentiel, le scénario se dilue au fil des minutes, et quant au poul... On l'entend à peine.

Ana_phore
4
Écrit par

Créée

le 22 févr. 2023

Critique lue 111 fois

3 j'aime

Ana_phore

Écrit par

Critique lue 111 fois

3

D'autres avis sur Pulse

Pulse
Ana_phore
4

Où est le poul ?

C'est un film que je qualifierais d'avantage d'expérimentation esthétique que de projet narratif.Les images, les plans, les couleurs sont savamment choisies et pensées, ça m'a évoqué une pub pour...

le 22 févr. 2023

3 j'aime

Pulse
Fatpooper
4

Le cheveu est plus vert à côté

Un peu chiant.Il ne se passe pas grand chose ; l'auteur semble vouloir garder secret les pensées de ses personnages, alors il les montre silencieux et parfois ils réagissent. C'est passablement...

le 22 févr. 2023

1 j'aime

Pulse
flowrak
6

Critique de Pulse par flowrak

Dans cette collaboration franco-allemande et finlandaise (de par sa réalisatrice Aino Suni), Pulse raconte l'histoire d'une jeune adolescente, qui doit quitter sa Finlande natale pour suivre sa...

le 30 déc. 2022

1 j'aime