Une comédie romantique avec un scénario original, mais qui manque de peps. Je me suis clairement décidée à regarder le film pour le casting, car j'adore Gina Rodriguez et je trouve DeWanda Wise magnifique.
Les points positifs dans "Quelqu'un de bien" ? :
1- L'histoire
J'ai beaucoup aimé la narration de ce scénario. C'est une mignonne histoire d'amour. L'originalité du film est que nous commençons l'histoire avec la rupture que l'héroïne vient de vivre. Celle-ci passe ensuite à différents stades tels que le déni, la colère, ou encore la remise en question. C'est le fil rouge du film et il se présente à l'aide de flash-backs. Autour de cette trame narrative, nous suivons ses deux copines de fac qui la soutiennent et qui elles aussi sont à des tournants importants de leur vie. Il y a donc également une réflexion sur notre peur de l'avenir et la difficulté que l'on peut éprouver pour sortir de notre zone de confort. En ça, je me suis retrouvée.
2- Le actrices/ les copines
Trois copines assises au bord d'une fontaine. film "Someone Great" avec Gina Rodriguez. Trois copines assises au bord d'une fontaine.
Comme je l'ai dit plus haut, j'adore l'actrice qui a le rôle principal depuis que je regarde, "Jane the virgin". Je la trouve pétillante, naturelle et très jolie. Je suis fan de son rire et rien que pour cela, je suis contente d'avoir vu ce film. Les deux actrices qui jouent à ses côtés sont elles aussi fabuleuses. La relation entre les personnages m'a vraiment plus. Et chacune d'elle va devoir faire face à leur problèmes personnels.
Les points qui m'ont gêné :
1- L'alcool et la drogue
Les substances illicites sont beaucoup trop présentes dans ce film. Et ce qui me gêne vraiment, c'est que cela n'est absolument pas nécessaire. Pour l'alcool passe encore, mais l’omniprésence de la drogue dans ce scénario fait que l'on ne peux difficilement s'identifier aux personnages. Cela donne l'impression que le seul moyen efficace de se remettre d'une rupture est de se noyer dans l'alcool et de se défoncer. Cela selon moi pas un bon message à envoyer. Dommage.
2- Le boyfriend
Si l'acteur ne s'en sort pas mal, et que la relation entre Nate et Jenny est mignonne.... Je trouve que le personnage du petit ami n'a pas été suffisamment travaillé. Du coup, notre vision de leur relation est biaisée. On ne comprend pas trop ce qu'elle pouvait lui trouver donc on ne vit pas le chagrin avec elle. Certains aspects de la relation méritaient d'être approfondis. Car même la raison de leur rupture n'est pas très claire.
En résumé un film qui a des faiblesses, mais qui est sympathique et se laisse regarder. Idéal post-rupture. J'ai passé un bon moment, mais il ne me marquera pas.
Mon site --> https://www.sianaetcetera.com