Question d’estime

Téléfilm de Dirk Kummer (2020)

J'ai lu la "critique" qui précédait celle que j'écris ici. Effectivement les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas. Par contre, même si on estime avoir perdu son temps, je trouve plus "correct" d'expliquer un peu plus en détail. Cracher du venin sans expliquer, c'est pauvre. Taper sur la plupart des films qu'on voit, sans véritable explication, à quoi cela sert-il ? A rien.

Assez souvent j'apprécie les téléfilms allemands diffusés sur ARTE. Notamment pour leur critique "sociale". C'est rarement mièvre, en général bien développé, avec suffisamment de tact pour qu'on puisse se sentir impliqué et concerné.

Certes, ici, on a une vision finalement assez optimiste de la situation exposée, et c'est sûrement moins souvent le cas dans la vie réelle. Quand on est dans le merde, on ne s'en sort pas toujours, très loin de là. Mais ici, pourquoi pas ? Ca se tient.

Joli téléfilm donc, pour mon goût. Me suis pas ennuyé une seconde, bien fait.

Quant à la musique, je la trouve de bout en bout superbe et assez variée. J'essaie même de l'enregistrer ! Et je ne rigole pas !

Ben oui, les goûts et les couleurs... Mais dommage de faire un peu trop systématiquement dans le dégoût de tout, comme certain. Ca ne fait RIEN avancer. Et surtout, argumenter vraiment, c'est tellement mieux... quand on en est capable. Ca peut rendre service au lecteur ou à la lectrice.

le 13 avr. 2023

D'autres avis sur Question d’estime

L'homme qui murmurait...

L'homme qui murmurait à l'oreille des urinoirs publics...Et après tout, pourquoi les vespasiennes ne constitueraient-elles pas pour celles qui ont résisté aux marteaux-piqueurs, des monuments...

le 7 janv. 2023

Les Femmes préhistoriques

Nanar kitsch... mais...

D'accord avec tous les autres commentaires. Film médiocre, scénarion risible, trucages (rhinocéros et autres) pauvrissimes, suspense rachitique... bref. Alors, pourquoi 8 ? Pour faire remonter la...

le 31 août 2022