Dans l'océan, personne ne peut entendre tes cris

REC 4, réalisé par Jaume Balaguero.
Si le premier est un vrai chef-d'oeuvre du found footage.. Les suivant sont loin, loin, loin.. Rien ne vaudra le premier film !
Le deuxième opus est terriblement horrible comme film, même si il reste dans le même principe du found footage.. Le troisième commencer pareil, mais avec plus d'originalité (avec des caméscope, des téléphone portable.. etc), assez intéressant mais bien sur le found footage se fini "logiquement" d'es l'attaque des zombie dans le mariage.. Et la REC 3 passe un cap.
Mais reste quand même assez moyen, avec un long métrage beaucoup trop.. Délirant.
Le quatrième reste dans la même onde de toute la deuxième partie de son prédécesseur.. Sans la caméra en première personne... Sauf que là, il y en a vraiment presque rien (mise à part quelques caméra de surveillance)..
Et sincèrement sa nous manque de voir ceci.. Certes dans un bateau on va pas trop rester filmer des zombie qui nous attaque.. mais on aurai bien aimer un peut plus d'ingéniosité de leur part.. Ils aurrait pu, je sais pas, filmer avec les webcam des ordinateurs du labo, ou mettre des caméra sur la tête des scientifique quant ils analyse Angela Vidal..
Niveau scénario, le film est pas si mauvais que sa.. Moi qui penser voir une vrai daube dans un bateau (pourquoi dans un bateau !?).. Bai enfaîte c'est assez compréhensible selon un certain point de vue.
Le film reprend quand même pas mal l'histoire du premier REC (logique), puis ne prend pas en compte le deuxième film (logique aussi vu que le film n'apporte absolument rien..). Mais le troisième film, illogiquement n'est pas très évoquer.. Juste des petites évocation sans plus.. On aurait aimer en savoir plus, qu'est ce qu'elle lui est arriver à la marier etc.
La mise en scène.. Basique, et assez moyen.. Avec des mouvement de caméra assez basique et inutile par fois (les mouvements de caméra de gauche à droite en s’approchant à chaque fois que les zombie sont face à face avec les humain..).
Ainsi les scènes d'action sont par fois incompréhensibles.. On s'y perd un peut.
Et évidemment le manque de Found Footage !! La base de cette saga..
Sinon le film reste assez intense, avec quelques retournements dans l'histoire qui sont pas mauvais.
Mais le film ne fait pas peur.. Juste assez intense dans pas mal de situation.
Les acteurs sont bon, sauf Manuela Velasco (Angela) qui sur-joue un peut trop par fois.
Ahh ! et l'intro est juste formidable ! La meilleur partie du film.
Bref, même si normalement sa sera le dernier opus.. Mais bon [spoiler]vu la fin.. On peut s'imaginer un 5ièm opus..[/spoiler]En tout cas j’espère que si ils en font une suite, ils essayeront de voir les chose un peut plus grand (avec une infection à échelle national ou international..).
En tout cas j’espère que le cinéma Espagnol continuera comme sa, en nous offrant des bon films d'horreur (pas celui-ci), comme les REC, l'Orphelinat, Buried, Les Autres... (même si on en voit pas trop en ce moment de ce genre..). En attendant le film de SF, Automata..


Note Final : 4.3

JaviFou08
4
Écrit par

Créée

le 12 janv. 2015

Critique lue 523 fois

6 j'aime

2 commentaires

JaviFou08

Écrit par

Critique lue 523 fois

6
2

D'autres avis sur [REC] 4 : Apocalypse

[REC] 4 : Apocalypse
Gand-Alf
3

Death Boat.

Réalisé par le tandem Jaume Balaguero / Paco Plaza, [Rec] s'avérait une excellente surprise que je n'attendais pas, moi qui suis plus ou moins allergique au found-footage. Un survival bourrin et...

le 28 oct. 2015

16 j'aime

8

[REC] 4 : Apocalypse
Voracinéphile
2

Mal de mer(de)

Un film me revient soudainement en mémoire, je l'avais découvert il y a longtemps, vers mes 15 ans, sur M6 en seconde partie de soirée... Spiders 2, le retour des araignées géantes. Ma firme favorite...

le 25 nov. 2014

9 j'aime

[REC] 4 : Apocalypse
Glaucome_Porte-
6

Tout RECommence pour Angela !

REC4 Apocalypse - Jaume BALAGUERO - ESP (2014) Quand des soldats viennent poser les explosifs pour détruire l'immeuble d'infectés (REC1), ils sauvent la journaliste Angela. C'est sur un paquebot que...

le 13 nov. 2014

7 j'aime

3

Du même critique

Les 4 Fantastiques
JaviFou08
5

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

24 j'aime

3

Quelques minutes après minuit
JaviFou08
9

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

22 j'aime

4

Premier Contact
JaviFou08
9

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016

21 j'aime

2