Critique en quatre points, comme ma note d’ailleurs, comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses.

1) L'histoire :
Mr De Saint-Mars, jeune beau gosses provincial, aussi doué pour la drague que pour l'escrime cherche à ce faire une place auprès du gratin de Paname. Il est pris sous l'aile de la Pourpre Richelionnaise afin d'espionner le roi pour le compte du Cardinal. Malheureusement pour lui, il rencontre une intrigante duchesse dont il tombe éperdument amoureux. Bien des femmes ont menées les hommes à leurs perte et le petit marquis ne fera pas exception.
Afin de coïter légalement la Duchesse (genre pieux mariage et toussa-toussa) il se rapproche du roi qui le prend pour favori à la mode Henri III.
Ne pouvant épouser sa belle, le cardinal à dit non, notre jeune bellâtre intrigue avec les grands du royaume pour renverser Richelieu, le complot est déjoué. Le roi perd son mignon et Saint-Mars sa tête. FIN.
Coté histoire, rien dire, c'est plus ou moins basé sur une histoire vrai. c'est Wikipédia qui l'a dit.

2) Les Acteurs, costumes, décors :
Globalement on est dans du film de pauvre, Hollande dirait : "c'est une production sans dents" . Ça ressemble au chevalier de Pardaillec en presque moins pire.
J'avoue que certains costume sont quand même corrects.

3) Ce qui est cool:
Il y a de beaux canassons !
le film est gratuit sur Amazon Prime.

4) Ce qui est moins cool :
Tout le reste... les acteurs déclament leurs textes plein de vieille tournure de phrase pour faire style c'est historique. Même les Montmirail avec leurs : "Mont-joie, Saint Denis. Que trépasse si je faiblis" Sont plus inspirés.

Le cardinal n'est pas crédible. Richelieu était un homme grand et sec (c'est pas moi qui le dit,c'est Henri Paul Motte qui le peint). Là on a un petit gros.
la Reine: n'est pas charmante, la Duchesse: on a fait plus fraîche, le roi : j'ai déjà vu sa tronche quelque part, il ressemble à un Guillaume Canet qui aurait pris un 38 tonnes dans la tronche.
Le beau gosse : il fait le job sans plus.

Bref c'est pas top, mais ça se regarde.

le 12 août 2019

Johndeuf

Evergreen et les dérives du progressisme
Johndeuf

"JohnDeuf, facho, la gauche aura ta peau"

Si, comme les professeurs d'Evergreen, je commençais ma critique par la liste de mes privilèges ca donnerait : Je suis un homme, blanc, de 37 ans, cisgenre, hétéro sexuel, cadre, issu d'une famille...

le 28 avr. 2021

Titane
Johndeuf

Bref, j'ai vu la palme d'or de Cannes

Vacances en Bretagne avec un ami, Attention, je divul-gâche tout le film (ou presque) Mon pot me dit : "je veux voir un film de merde", je répond " j'ai titane", il me dit : "la palme d'or ?" Je...

le 17 mars 2022