RockStar
6.9
RockStar

Film de Imtiaz Ali (2011)

Lorsque on entend le nom de Ranbir Kapoor, certains penseront directement est pas à tord à Yeh Jawani hai deewani, certains Ajab Prem Ki Ghazab Kahani ou encore Bachna Ae Haseeno. Cependant moi je fais parties de ceux qui lorsque entendent RANBIR KAPOOR, entendent, pensent, ROCKSTAR. Parmi toute la filmographie de Ranbir Kapoor, le rôle qui m'aura le plus marqué et le plus toucher au point de faire de Rockstar mon film préféré du cinéma indien c'est celui de Jordan. Ce film possède toute les qualités qui fait du cinéma indien une industrie si incroyable et magistrale. Le jeu d'acteur délivré par Ranbir arrive à mettre en evidence toutes les nuances du personnage de Jordan. Nous avons au début du film un jeune homme qui rêve juste de faire de la musique et de devenir pourquoi pas une Rockstar et plus il se rapproche de son reve est plus cette liberté qu'il pensait acquérir en réalisant son rêve s'envole et le laisse enchainer à jamais. L'histoire toxique, profonde et passionné qu'il vie avec Heer jouait par Nargis Fakhri le propulse dans une nouvelle prison fait cette fois d'un amour qui le laisse complètement dévaster. Les deux leads dans ce film nous offre une performance exceptionnel sublimé par une bande son qui est tout simplement culte. Nous avons une superbe bande son qui accompagne parfaitement l'histoire faite par le légendaire A.R ARHAMAN qui nous a déjà offert celle de Slumdog millionaire ou encore Tamasha, Jeans, Saathiya, Guru ou encore Dil se. Avec cette flèche à son arc plus le jeu d'acteurs brillant et un scénario qui tient plus que bien la route, ROCKSTAR s'impose donc normalement comme un des meilleurs films réaliser ces derniers années à Bollywood. Il a tendance à etre oublier dans la filmographie de Ranbir Kapoor éclipser par d'autres films avec une performance très marquant comme Tamasha qui est au meme niveau selon moi que Rockstar.

ROCKSTAR est un film marquant et avec une bonne histoire, un bon jeu d'acteur et une bande son incroyable que tout fan de Bollywood devrait regarder une fois dans sa vie d'après moi.

HasnaMoussa

le 13 août 2023

Hasna Moussa

D'autres avis sur RockStar

Animal
HasnaMoussa

BOLLYWOOD PATOGE ENCORE

Animal était l'un des films les plus attendu en salle indienne depuis la fuite des photos du tournage ou nous apercevions un Ranbir Kapoor en costume trois pièce loin de l'image de celle de son...

le 22 févr. 2024