J'aime les films d'animation, ils sont légers; positifs; prône la tolérance.

C'est dans cette état d'esprit que j'ai regardé Sahara.Un univers original, des serpents et un scorpion lancé dans une joli quête.

Ajar le cobra et Pitt le scorpion veulent quitter l'endroit où ils ont grandi, les dunes de sable, un monde dur et sans pitié pour rejoindre la verte Oasis où la vie semble plus paisible.

Eva à grandi dans l'Oasis, fille des serpents les plus riches de cet Eden. Lassée de cette vie monotone, elle rêve d'aventure dans les dunes de sable.

Le film commence et déjà quelque chose me dérange, les parents d'Eva et Gary, sont frère, sont les serpents les plus riches de l'Oasis..mouais..riche de quoi? Bon ok.

Ajar et Eva se rencontre et tombe amoureux.

Et là c'est la débandade...

Eva se fait capturer et ce retrouve avec des compagnons d'infortune (Une mère maquerelle serpent; 2 soeurs serpents; une diva serpent et une caricature de vieux-beau serpent).

La mère maquerelle dit à Eva qu'elle est du genre à "stocker" et qu'elle va devoir perdre du poids..heuuuuuuuuu

Du coup les 2 soeurs serpents donne un conseil à Eva: "Si tu a faim tu as qu'as faire ça" et l'une d'elle fait un noeud avec son corps !! Quoi? INADMISSIBLE

Est-il justifiable d'expliquer aux jeunes filles et jeunes garçons que si ils ont faim ils n'ont qu'à ce faire un noeud à l'estomac pour ne pas grossir?!! NON, NON, NON, NON

De plus, le frère d'Eva, Gary, qui ce fais prendre en otage par Ajar et Pitt, les héros, n'arrête pas de parler de "pollen". A un comportement de manque. Jusqu'à ce faire un rail de sable! Vous avez bien lu, un RAIL DE SAAAAABLE putain!

J'arrive pas à croire que ce soit possible dans un film destiné en premier lieu aux enfants. Comment ils (Pierre Coré, son equipe et les producteurs) ont pu ce dire c'est bien les gars, on est bon, les enfants vont adorer.
Les "célèbre " doubleurs du film n'ont ils pas été dégoûté de voir ça? Certains ont des enfants, merde.

Je passe sur la pauvreté du scénario et le développement inexistant des personnages principaux et secondaires, les musiques mal placé, les sous entendu moqueurs sur l'homosexualité et le serpent Vieux-Beau qui en a après la jeune Eva...pfffff

Zéro pointé pour ce film à côté de la plaque. Me demandant comment c'était possible j'ai cherché à lire des interview des instigateurs de ce film.Pierre Coré précise bien que c'est destiné aux enfants et explique comment ils ont réussi la prouesse de rendre ces animaux sympathique..Vide.

J'ai les boules que ce film existe et que de nombreux enfants puissent le voire.

(La scène où Eva se sens irrésistiblement attirée par le musique de la flûte à un côté mystique qui ne m'a pas déplu bien que ce soit malheureusement malgré elle et que du coup elle ce résigne à cette vie ne pouvant surmonter ses 5 minutes quotidienne de danse (perche?))

Après coup, j'en déduis que les serpents les plus riches le sont peut-être grâce au "pollen".

C'est ma première critique et j'ai mis une étoile ne sachant si on pouvait mettre moins parce que ce film vaut que dalle.

Skyler

le 30 mai 2017

Skyler

D'autres avis sur Sahara

pierrick_D_

Critique de Sahara par pierrick_D_

Le serpent Ajar et son pote le scorpion Pitt sont les losers de leur coin de désert.Moqués et brimés par les serpents qui font la loi dans la région,ils s'aventurent au-delà de leur habitat.C'est là...

le 24 sept. 2020

DavidRumeaux

Sahara !

Film d’animation français visiblement plein d’ambition, Sahara se loupe uniquement à cause d’une chose : des dialogues en mode comédie qui sortent totalement le spectateur du film… Ajar est un...

le 5 févr. 2017

BonOeil

Oeuvre incomplète

Mais où sont passé les scènes qu'on attendait ? C'est ce que je me suis demandé une fois le film

le 22 janv. 2017