Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Un des vrais bon films de Walter Hill. Le réalisateur y joue à fond la carte du réalisme, même s'il manque peut-être un peu de cette nervosité, de cette violence qui aurait permis d'avoir sur le spectateur un impact encore plus important. Mais les acteurs sont plutôt bons et l'affrontement est d'assez bonne facture. Enfin, le dénouement est un superbe moment de cinéma, d'une rare intensité et d'un calme froid particulièrement bien rendu. Assez réussi.

Caine78
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 1983

Créée

le 25 déc. 2017

Critique lue 167 fois

Caine78

Écrit par

Critique lue 167 fois

D'autres avis sur Sans retour

Sans retour
Ugly
8

Le bayou, c'est l'enfer

Walter Hill fait partie de cette génération de cinéastes musclés qui pointent le nez à l'aube des années 80 et à laquelle appartiennent des gars comme John Milius ou John Carpenter ; je l'ai...

Par

le 4 avr. 2020

27 j'aime

18

Sans retour
cinewater
7

Critique de Sans retour par Ciné Water

Après The Warriors que je vous conseille fortement et The Driver, source d'inspiration totale pour le récent Drive de Refn, je continue d'explorer l'oeuvre de Walter Hill. Southern Comfort ou Sans...

le 5 juil. 2014

11 j'aime

Du même critique

Enquête sur un scandale d'État
Caine78
2

Enquête sur un scandale cinématographique ?

Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...

le 20 août 2022

32 j'aime

8

Mourir peut attendre
Caine78
4

Attente meurtri(ère)

Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...

le 7 nov. 2021

28 j'aime

31

L'Origine du monde
Caine78
3

L'Origine du malaise

Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...

le 25 sept. 2021

22 j'aime