Avant de parler du long métrage, je tenais à passer un petit coup de gueule. Car malgré le confinement, et ce que tout le monde a vécu. Malheureusement le respect et la politesse n'est pas de retour en salle pour les films de genre (horreur/Thriller).


Durant plus de 20 min, une bande d'ados (5 ou 6) parlée et rigolé à tout va, pour n'importe quel scène. Notamment une pauvre c.... parmi le groupe. Quand ils sont en bande, je vois que la majorité des ados sont toujours aussi con (not sorry).


J'ai dû gueuler comme un porc (mais vraiment) et être injurieux pour qu'il se calme. C'est quand même dingue d'en arriver là. Comment dégoûter des séances de cinéma. Pour moi, ce sera la dernière séance d'un film d'horreur ou Thriller. J'en ai raz les fesse de m'énerver et qu'on me gâche la séance que j'ai PAYER.


Bref, désolé si je vous embête avec ça. Mais je sais que je suis loin d'être le seul (notamment dans les grandes villes) et ça commence à me courir. C'est clairement un vrai problème. Et ce n'est pas au public de jouer continuellement au flic.


Maintenant, je reviens au sujet principal...Le MOVIE ^^. Tout d'abord, je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé le 1er volet. Malgré des défauts, comme le scénario (grosse ficelle, les humains avec leur puissance d'arme à feu et leur technologie ne trouve RIEN pour combattre c'est monstre après 1 ans...Moué.
Le reste était solide, notamment pour un premier film de la part de l'acteur John Krasinski.


Ce second film va plus loin, que ca soit le visuel, l'action, le suspens (quoi que, on perd un peu de cela, mais rattraper par une tout autre forme de peur). Techniquement plus abouti, le réalisateur offre des séquences géniales tout au long du film, et prouve qu'il est un jeune réalisateur plein de promesses pour l'avenir (et pas que pour cette franchise). On sent l'inspiration de Spielberg (dès le 1er film d'ailleurs) comme l'intro de ce second film, très War of The Worlds.


On a toujours des facilité ici et la qui parcours le film. Mais l'une des grandes forces de ce sequel (en dehors de l'ambiance superbement mis en scène) et son casting qui le compose. Notamment la superbe Emily Blunt, toujours aussi Badass/charismatique. Par contre, LA bonne surprise du film est bien le nouveau venu Cillan Murphy (Peaky Blinders, Batman Begins) qui donne une force à cette seconde partie, plus que bienvenue. Une humanité qu'il (re)gagne au long du film, avec un côté The Last Of Us qui fait vraiment plaisir. Dommage que le côté Road Trip ne soit d'ailleurs pas plus poussé. Cela aurait donné une plus grande force a ce second volet. Clairement la meilleure partie avec lui.


Quant au deux enfants, cette suite les fait élever à un autre rang, notamment Millicent Simmonds (Regan) qui continue sont chemin qu'elle avait entamé à la fin du 1er métrage. Pour Noah Jupe (Marcus) il demeure plus en retrait. Même s' il se rattrape durant toute la dernière partie.


On sent qu'ici, le message est sur l'avenir qui repose sur nos enfants, en démontre cette magnifique scène de fin.


Si le 1er film se termine sur une porte ouverte (même si pour moi, cela aurait pu fonctionner avec le premier, comme un One Shot) ici le film peut clairement se terminer sur cette séquence, qui fait écho au premier, et qui reste très forte. Bien entendu, je ne serait pas contre un troisième volet (et dernier) et vu le succès de ce deuxième volet (le film a franchi les 100 Millions au US, premier film depuis 1 ans il me semble, et à travers le monde il a engrangé plus de 200 Millions). Un 3éme film a été officialisé, qui sera réalisé par Jeff Nichols (Take Shelter, Mud, Midnight Special) mais du réalisateur/acteur Krasinski, il s'agirait plus d'un Spin Off.


Impatient.

Captain_Lane
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Attentes pour 2021 et Top Films 2021

Créée

le 17 juin 2021

Critique lue 613 fois

5 j'aime

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 613 fois

5

D'autres avis sur Sans un bruit 2

Sans un bruit 2
-Thomas-
7

La séance est ouverte

En anglais « A Quiet Place », titre du film en v.o., signifie un endroit silencieux dans le sens premier que cette série de films entend lui donner. Il faut en effet être aussi peu bruyant...

le 30 mai 2021

28 j'aime

5

Sans un bruit 2
Star-Lord09
4

Monsieur Propre (Garanti sans spoils et sans bruit)

La grosse claque au box office US est là. Avec 50 M de dollars engrangés le week end dernier, Sans un bruit 2 rassure l'industrie sur le plan économique mais grimace lorsqu'il s'agit de renouveler le...

26 j'aime

8

Sans un bruit 2
LeTigre
5

Vivre avec le silence !

Le premier m'avait bien marqué pour son histoire originale et son concept bien développé, même si je lui avais reproché d'un certain manque d'exploitation et d'une légère simplicité dans la...

le 6 mars 2022

21 j'aime

10

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2