Voir le film

La capital Sympathie parfois suffit

Je ne suis absolument pas fan des films sans scenario qui ne s'appuie que sur le casting. Je suis le dernier à apprécier les comédies sponsorisés bande à fifi (tout de même respect pour leur carrière), au scénario toujours prévisible et fade et à l'humour trop simple qui cherche un peu trop le "wtf".

De même que je suis conscient que le capital sympathie que Jonathan Cohen a auprès du public peut irriter certains cinéfix (footix des films).

J'ai regardé ce film car oui je fais partie de ces fans de Jonathan Cohen, mais de ses fans qui ont conscience de son potentiel au delà de la flamme. Rappelez vous de ce bijou qu'était "énorme" avec Marina Fois nom de dieu.

Je me considère comme un spectateur exigeant et je me force à être objectif lorsque je visionne une oeuvre avec un de mes acteurs préférés.

Cette comédie, a évidemment un gros manque au niveau du scenario, c'est un fait et je le savais avant de cliquer sur Play. Je pense qu'il faut s'y faire, 1 film sur 100 nous propose un scénario original depuis ces dix dernières années. Il faut regarder ce film comme un long sketch, pas comme un film policier. De la même façon que l'on ne regarde pas ce que fait Quentin Dupieux pour voir une plot-twist, mais pour voir une expérience de chaque instant.

Alors comment faire un bon film ou au moins un film agréable, quand il est de plus en plus difficile de captiver par l'histoire? L'écriture des dialogues et le jeu.

J'étais perplexe pendant les 10 premières minutes. La chanson également n'est pas vraiment ce que je trouve fabuleux, niveau humour pour le coup c'était du vu et revu, mais j'ai quand même décidé de m'accrocher. On ne va pas se mentir ce n'est pas difficile, le film n'est pas laid, le rythme est okay, la plupart des acteurs sont bons surtout les collègues du commissariat qui ne tombe pas dans le mauvais absurde.

Ce film est bien écrit et n'est pas bâclé, l'humour y est parfois fin, parfois lourdingue. On apprécie de se laisser prendre au jeu et il y'en a pour tous les goûts.

Le jeu de l'ami Cohen et de ce bon Quenard est pour moi parfait, parfait pour de tel rôles bien sûr. Des rôles qui, je pense, auraient été absolument ratés par n'importe quel autre acteur car trop facile à rendre lourd.

Alors au final quoi? J'ai ris, voilà j'ai ris, et j'ai ris seul ce qui m'arrive rarement car je suis une ordure qui ne jure que par François Rollin. Mais oui, ce film est drôle et il serait injuste de le mettre au même rang que les films TF1.

PS : pour la première de ma vie de Hipster ignoble, j'arrive à continuer d'apprécier quelque chose malgré sa popularité : Jonathan Cohen. Les rageux réveillez vous, vous êtes unique comme 7 milliard de personnes.

le 12 sept. 2023

D'autres avis sur Sentinelle

JuneVir

Lourd trop lourd

1h30 c'est plutôt un format court, mais là c'est long, c'est trop long. Les moments censés être drôles sont lourds. Peut être parce que je n'aime pas vraiment le comique par l'absurde, mais j'avoue...

le 13 sept. 2023

doc_ki

DAVID ET JONATHAN

Tu avais les cheveux blondsUn badge sur ton blousonToi le roi du kikiAu soleil ça rétrécitTu avais une petite barbe d'antanDes yeux couleur de l'océanToi, pour faire le malintu chantais comme...

le 8 sept. 2023

GuiKD

Le kiki

Un flic à moitié chanteur doit faire face à une menace et l'annulation de son concert.Une petite comédie bien sympathique, c'est du pur Cohen. Si le personnage vous énerve, vous n'aimerez pas. Si...

le 15 sept. 2023

The Do-Over
Bakri

Même pour passer le temps c'est une mauvaise idée

J'ai voulu voir ce film comme un "feel good" movie, j'apprécie de temps en temps regarder les film de Sandler un dimanche après midi. Mais cette fois ci, le film m'a donné le bourdon tellement il est...

le 12 sept. 2023