Bon bon bon, je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de truc à dire.

Avant toute chose, je tiens à vous prévenir, il risque d'y avoir du spoil dans cette critique, si on considère qu'il y a quelque chose à spoiler dans ce film ... tellement c'est un cliché du genre XD ( CASSER LE FILM SUR SON SCENARIO BIDON : DONE. WHAT'S NEXT ? )
Bref, si tu penses qu'on peut effectivement spoiler ce film parce que l'histoire est trop profonde et quej'ai rien compris, arrête toi la, je vais te faire un résumé de ma critique rien que pour toi, c'est nul, les seuls moments cool sont les choré, après le reste n'est là que pour meubler. VOILA, PASSONS AU COEUR DU SUJET MAINETNANT !

Premier sentiment en ayant regardé ce film, OH MON DIEU, CE SCÉNARIO QUOI ! Plus cliché dans le genre, je crois que c'est pas possible. A tel point que je savais déjà, avant de lancer le film, ce qui allait se passer, du début à la fin. Et c'est triste à dire, mais j'ai eu raison du début à la fin, pas une fois dans le film, j'ai été surpris par le scénario, ce qui est dommage. Je suis loin d'être un fan de ce genre de film, avec des danseurs partout, tout le temps, mais j'en ai vu quelques un, et malheureusement, c'est toujours le même scénario, un bad boy et une fille que tout oppose, qui se rencontrent et s'aiment dès le premier millième de seconde de leur rencontre, qui dansent ensemble, puis il se passe un truc super trop grave qui fait qu'ils se séparent, et à la fin, sur un grand final TROP BEAU, ils se réconcilient ET ILS VÉCURENT HEUREUX ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANT ! Voila exactement le schéma de tout ces films, et ça marche très bien pour les Chicks Movie, et autre trucs du genre. Après pour faire un film, on change les noms des persos, on change le drame et un peu l'intrigue, pour pas faire trop du copier/coller, et PAF CA FAIT DES CHOCA.... EUH UN FILM !
C'est bien dommage, de ne pas avoir un brin d'originalité dans ce genre de films, ça serait tellement bien venue.

Assez de généralité, parlons du film a proprement parlé.
L'histoire ( en gros ) : Des gens ( on sait pas qui ) organisent un concours de danse, la première chaîne YouTube de participant à atteindre 10 Million de vue Gagner 10 million de dollars. VOILA, C'EST TROP COOL HEIN ?
Les personnages :
Un mec, un bad boy, qui travail dans un hôtel comme serveur, est aussi un super danseur, et il a plein de potes qui dansent avec lui. Il vit avec sa soeur qui est pas trop contente qu'il soit juste un danseur, elle veut qu'il reprenne ses études.
Une fille, une gentille fille a papa, veut devenir danseuse professionnelle dans une grande troupe de danseur connue, mais son papa veut pas, il veut qu'elle travaille avec lui, et il lui pose un ultimatum, il faut qu’elle soit danseuse pro avant la fin de l'été sinon elle arrête de danser.
IL SONT TROP MÉCHANTS LES ADULTES, ILS VEULENT PAS QUE LES JEUNES POURSUIVENT LEUR RÊVES DE DEVENIR DE SUPER DANSEUR QUOI ! TROP INJUSTE QUOI. ( Si ça c'est pas cliché déjà XD )
Il y a plein d'autre random, mais franchement on s'en fout, et surtout je me souviens plus de leur nom.

Le mec et ses potes ils dansent dans la rue, ils font des flashmob, mais c'est trop interdit de danser dans la rue TAVU, du coup ils doivent vite partir après pour pas se faire arrêter. Et voila.

Bon maintenant que vous avez compris la base du film, introduisons un nouveau facteur. Le papa de la fille, ben il va trop acheter un quartier de l ville ou comme par hasard, tout les danseurs habitent, il y a même leur bar préféré, ou ils vont tout le temps. La scène ou le mec et la fille l'apprennent est trop drôle, c'est tellement mal joué qu'en fait ça en devient drôle.
DU COUP ILS SONT PAS CONTENT ET ILS VONT TROP FAIRE UN FLASHMOB DE PROTESTATION TAVU !

Maintenant le gros drame, les potes du mec, ils apprennent que la fille, ben c'est la fille du mec qui veut acheter leur quartier, alors ils sont pas content, et ils font un truc pas bien, et du coup la fille et le mec se séparent, et le mec et ses potes, ben ils sont plus pote, ET C'EST TROP TRISTE QUOI !
Y a quelques détails que j'oublie, mais vous avez l’essentiel là.

BREF, POUR FINIR EN BEAUTÉ, ILS FONT UN GROS FLASHMOB A LA FIN ET LE PAPA IL DOIT NON A LA DROGUE ... EUH PARDON ... IL DIT QU'EN FAIT IL ACHÈTE PLUS LE QUARTIER. Scène de liesse. Et la le mec, il fait une danse trop sensuelle avec la fille pour la reconquérir, et bisous de fin, et c'est fini.

C’ÉTAIT COOL HEIN, JE VIENS DE VOUS ÉPARGNER 1H30 DE SUPPLICE POUR VOS YEUX !
Bref vous l'aurez compris, ce scénario est nul.

Parlons un peu du jeu des acteurs. Euh ... Quel jeu d'acteur ? Oui parce qu'en fait ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres. ( Bon ça c'est fait, il me reste quoi sur ma liste ? Les musiques, CES PUTAINS DE SCENES DE JOIE COLLECTIVE INUTILE, et le best placement product du monde )

Bon après avoir consulté ma liste, parlons un peu des musiques.
Alors y a des trucs très bon, et du très moins bon.
Dans le bon, on la musique de fin ( qui est aussi présente un peu avant dans le film ) To Build a Home de The Cinematic Orchestra, Fortune Day de The Glitch Mob, et une dernière dont je ne me souviens pas le titre ( La musique de la scène du premier baisé ).
Après tout le reste est assez moyen, des trucs ultra commerciaux pour faire venir les jeunes ados, et pas mal de dubstep ( D'OU MON TITRE LOLOL )
Après ça reste à l’appréciation de tout un chacun, y en a qui aime, d'autre non.

Autre point, LES PUTAINS DE SCÈNES DE JOIE COLLECTIVE INUTILE. RAH MAIS POURQUOI ?
Fin d'une scène de danse, YOUHOU. ( Oui je mime la scène de joie collective par un simple youhou, c'est plus rapide que 5 min de gens qui crient pour rien )
Bro fist, YOUHOU.
Bisous du mec et de la fille, YOUHOU.
Le mec boit un jus d'orange, YOUHOU.
La fille trébuche par terre, YOUHOU.
( Ok les deux derniers n'y sont pas vraiment, mais vous avez compris l'idée )
C'est ultra chiant, ultra nul, ultra tout ce que vous voulez, et ça ne fait que renforcer le sentiment de cliché de ce film, et ça sert strictement à rien.

Pour finir en beauté, ce film à certainement le meilleur product placement du monde, à la fin, un mec arrive et dit "NIKE CHERCHE DU RENOUVEAU ET ILS VOUS VEULENT". WAT !? POURQUOI ? VOUS AVEZ PAS TROUVE PLUS SUBTILE COMME PRODUCT PLACEMENT ? Ca rend tellement mal en plus dans la scène, et ne vous dit pas ce qu'il s'en suit, si si, c'est bien ce que vous pensez, UNE PUTAIN DE SCÈNE DE LIESSE DE MERDE ! YOUHOU NIKE FAIT UN PRODUCT PLACEMENT.

Aller ça suffit, j'ai tout dit, c'était nul, épargnez vous cette souffrance. Un film pour ado bien moisi avec un scénario pourri.

le 20 nov. 2012

D'autres avis sur Sexy Dance 4 : Miami Heat

ThinkBecca

Critique de Sexy Dance 4 : Miami Heat par ThinkBecca

Allez, un peu de courage, que diable ! Assumons ce 7/10. Entre Sexy Dance et moi, c'est une longue histoire de désamour. Puisque je traîne mes copines pour aller voir des films de SF, de comics ou...

le 24 août 2012

Adinaieros

Celui là j'ai un peu du mal à l'assumer...

Bon bah comme mon 8/10 l'indique j'ai beaucoup aimé le film et j'en suis le premier surpris. Déjà les scènes de danse sont excellentes, utilisant à fond le principe des flashmobs (excellente idée...

le 8 août 2012

Choupetator

Oui Adinaiero, moi aussi j'ai du mal à assumer...

Bon déjà le contexte : Coupe d'Europe 2016, avec Allemagne-Ukraine sur la 1. Alors je me pose devant la télé, ce que je fais rarement. Et puis le match est mou, c'est de l'attaque défense, le jeu...

le 13 juin 2016

Druide
Ryusuke

Druide & Order : Unité Spécial ( CE JEU DE MOT EST LA POUR DIRE QU'IL Y A UNE ENQUÊTE DEDANS )

Bon avant de rentrer dans le vif du sujet -je sais vous en mourrez d'envie, mais moi j'ai d'autres choses à dire avant- je vais vous racontez une histoire, ou plutôt une histoirounnette ( C'est une...

le 24 juil. 2012

Need for Speed: The Run

NEED FOR STOP

Non mais ... ! Ma critique pourrait s'arrêter la mais ça serait pas productif du tout, je vais donc essayer de m'employer à en dire plus ( OUAIS UNE PHRASE COMPLIQUÉE ! ) Bon alors au début, prise en...

le 3 déc. 2011

Upside Down
Ryusuke

Man you broke the physics !

Je ne sais pas trop par ou commencer, d'ailleurs, je remarque que quand j'écris une critique, le plus dur c'est toujours de commencer, de trouver la phrase d’accroche, le truc qui va faire que je...

le 5 févr. 2013